BFM Patrimoine

INDICES: Le CAC 40 termine quasi stable, prudence face au blocage budgétaire aux USA

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--Les valeurs françaises ont terminé en ordre dispersé lundi, la prudence l'emportant face à la persistance du blocage budgétaire aux Etats-Unis. Les élus du Congrès américain n'ont plus que trois jours pour conclure un accor

PARIS (Dow Jones)--Les valeurs françaises ont terminé en ordre dispersé lundi, la prudence l'emportant face à la persistance du blocage budgétaire aux Etats-Unis. Les élus du Congrès américain n'ont plus que trois jours pour conclure un accord sur un relèvement du plafond de la dette de l'Etat fédéral, faute de quoi le pays pourrait se trouver en défaut de paiement.

Le CAC 40 a progressé de 0,1%, à 4.222,96 points. Le SBF 120 a perdu 0,05%, à 3.260,71 points.

Du côté des valeurs, Peugeot a chuté de 9,06% à 11,24 euros, sur fond de craintes d'augmentation de capital. Le conseil du constructeur automobile va se réunir ce mois-ci afin d'étudier une éventuelle injection de capital de la part de son partenaire chinois, Dongfeng Motor (0489.HK), a rapporté une personne proche du dossier.

Dassault Systèmes a lâché 10,53% à 86,24 euros, après l'alerte sur résultats lancée par l'éditeur de logiciels de gestion de la vie des produits.

A l'inverse, EDF a gagné 2,2% à 25,05 euros. Selon la presse, l'Etat se prépare à autoriser l'électricien à prolonger de dix ans la durée de vie des 58 réacteurs nucléaires de la France. Le groupe public nucléaire Areva a également profité de cette annonce pour grimper de 2,44% à 14,70 euros.

Par ailleurs, plusieurs sources proches du dossier ont indiqué qu'EDF était sur le point de conclure avec le gouvernement britannique un accord d'un montant de 14 milliards de livres sterling (16,5 milliards d'euros) portant sur la construction et l'exploitation de deux réacteurs nucléaires au Royaume-Uni.

De son côté, Eurazeo a avancé de 2,73% à 51,87 euros, porté par le relèvement de la recommandation d'Oddo à "achat".

Les investisseurs surveilleront mardi la publication de l'indice ZEW du sentiment des investisseurs en Allemagne pour le mois d'octobre. Aux Etats-Unis, sont attendus la publication de l'indice Empire State, qui mesure l'évolution de l'activité manufacturière dans l'Etat de New York en octobre, ainsi que plusieurs résultats trimestriels dont ceux de Intel, Yahoo, Coca-Cola et Citigroup.

-Blandine Hénault, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 53; blandine.henault@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

October 14, 2013 11:47 ET (15:47 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-