BFM Patrimoine

INDICES: Le CAC 40 se replie avant les chiffres de l'emploi aux Etats-Unis

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--Le marché parisien cède du terrain jeudi à la mi-journée, comme la plupart des places boursières européennes, avant la publication en début d'après-midi de plusieurs indicateurs sur l'emploi aux Etats-Unis. Le marché revie

PARIS (Dow Jones)--Le marché parisien cède du terrain jeudi à la mi-journée, comme la plupart des places boursières européennes, avant la publication en début d'après-midi de plusieurs indicateurs sur l'emploi aux Etats-Unis. Le marché revient aux fondamentaux économiques après avoir fêté mercredi par une hausse de 2,6% l'accord entre républicains et démocrates pour éviter le "fiscal cliff" outre-Atlantique. "L'accord conclu [à Washington] n'était que le premier obstacle, et le débat concernant la manière dont les Etats-Unis vont gérer leur déficit est loin d'être terminé", souligne Fawad Razaqzada, chez GFT Markets.

A 12h33, le CAC 40 pliait de 0,6% à 3.713,30 points, entraîné vers le bas par plus des trois quarts de ses valeurs. Pour sa part, le SBF 120 reculait de 0,5% à 2.847,53 points.

Les valeurs technologiques occupent le haut du tableau, dans la foulée de la progression du secteur outre-Atlantique mercredi. STMicroelectronics et Gemalto s'incrivent en tête du CAC 40. Le titre du fabricant de semi-conducteurs gagne 1,6% à 5,68 euros, et celui du spécialiste des cartes à puces progresse de 1,6% également, à 69,88 euros. Alcatel-Lucent est en tête du SBF 120 avec une hausse de 5,2% à 1,11 euro. La valeur est également soutenue par un relèvement d'opinion de Credit Suisse, qui est passé de "sous-performance" à "neutre" sur le titre.

Au chapitre macroéconomique, l'enquête ADP sur l'emploi et les données sur les demandes d'allocations chômage aux Etats-Unis paraîtront respectivement à 14h15 et 14h30.

(END) Dow Jones Newswires

January 03, 2013 06:44 ET (11:44 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-