BFM Patrimoine

INDICES: Le CAC 40 porté par ses valeurs bancaires et par Wall Street

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le marché parisien a terminé mercredi en nette hausse, ayant été soutenu en première partie de séance par des statistiques de bon augure en Chine, et dans l'après-midi par la progression de Wall Street jusqu'à de nouveaux r

PARIS (Dow Jones)--Le marché parisien a terminé mercredi en nette hausse, ayant été soutenu en première partie de séance par des statistiques de bon augure en Chine, et dans l'après-midi par la progression de Wall Street jusqu'à de nouveaux records après la publication, avec plusieurs heures d'avance, des minutes de la dernière réunion de la Réserve fédérale (Fed).

Le CAC 40 a progressé de 2% à 3.743,71 points, entraîné par la quasi-totalité de ses valeurs. Le SBF 120 a quant à lui clôturé en hausse de 1,9% à 2.891,96 points.

Les minutes de la réunion des 19 et 20 mars de la Fed étaient attendues vers 20h00, mais ont été publiés à 15h00. Cette décision a été prise car le document avait été communiqué par erreur mardi à des responsables du Congrès et à certaines organisations, selon la banque centrale. Il a montré que les membres du comité de politique monétaire (FOMC) de la Fed avaient préféré maintenir sa politique de rachats d'actifs malgré des dissensions en interne.

Comme ailleurs en Europe, la hausse du marché a surtout profité aux valeurs bancaires. Crédit Agricole, Société Générale et BNP Paribas ont fini en tête du CAC 40, ayant grimpé respectivement de 6,2% à 6,60 euros, de 6,3% à 26,81 euros et de 5,3% à 41,47 euros. Un stratégiste a noté que "plusieurs facteurs aliment[aient] la progression des valeurs financières, comme la performance de Wall Street hier et aujourd'hui, les résultats favorables de l'émission d'emprunts d'Etat de l'Italie ce matin et les signaux de la part des partis politiques indiquant qu'un accord pourrait être conclu sur l'élection du chef d'Etat" italien.

Seule valeur de l'indice dans le rouge, Michelin a cédé 0,4% à 62,75 euros.

-Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 71; ambroise.ecorcheville@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

April 10, 2013 11:47 ET (15:47 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-