BFM Patrimoine

INDICES: Le CAC 40 porté par l'Italie et Wall Street en attendant la BCE

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le marché parisien a fini la séance en hausse sensible, porté par la constitution d'un gouvernement en Italie, par l'ouverture en hausse de Wall Street après des dépenses des ménages meilleures que prévu outre-Atlantique, et

PARIS (Dow Jones)--Le marché parisien a fini la séance en hausse sensible, porté par la constitution d'un gouvernement en Italie, par l'ouverture en hausse de Wall Street après des dépenses des ménages meilleures que prévu outre-Atlantique, et par la perspective d'une baisse des taux de la Banque centrale européenne jeudi prochain.

Le CAC 40 a progressé de 1,5% à 3.868,68 points. Moins de cinq de ses valeurs ont terminé dans le rouge. Pour sa part, le SBF 120 s'est octroyé 1,4% à 2.974,06 points.

Du côté des valeurs, EDF a terminé en tête de l'indice, avec un gain de 3,4% à 16,83 euros. Le géant du nucléaire a reçu de l'Autorité de sûreté nucléaire un feu vert sous condition pour prolonger l'exploitation du second réacteur de la centrale de Fessenheim.

Egalement en forte hausse, Renault a gagné 3 à 53,92 euros. L'action poursuit sa progression après le maintien de ses objectifs annuels la semaine dernière.

L'Oréal a également progressé de 2,9% à 134,20 euros après un relèvement de recommandation par Société Générale, de "conserver" à "acheter".

Les valeurs bancaires ont elles aussi contribué à la hausse du marché, après notamment l'actualité rassurante en provenance d'Italie. Crédit Agricole progressé de 2,2% à 7,05 euros, Société Générale de 1,8% à 27,20 euros, et BNP Paribas de 1,9% à 42,35 euros.

Plus forte baisse du CAC 40, Technip a reculé de 0,5% à 82,30 euros dans la foulée de l'alerte lancée par son concurrent norvégien Aker Solutions.

Les principales publications statistiques mardi seront américaines. L'indice d'activité PMI de Chicago et l'indice de confiance du Conference Board retiendront notamment l'attention des investisseurs lors de leur publication en seconde partie de séance.

Du côté des entreprises, les publications d'Alten, Vilmorin, Altran, Bureau Veritas, Eramet et EDF sont attendues entre lundi soir et mardi matin. Vivendi tiendra par ailleurs l'assemblée générale de ses actionnaires.

-Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires; 33 (0)1 40 17 17 71; ambroise.ecorcheville@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

April 29, 2013 11:46 ET (15:46 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-