BFM Patrimoine

INDICES: Le CAC 40 plie sous les craintes liées au "fiscal cliff"

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le marché parisien est sous pression mercredi à la mi-journée, les craintes relatives à la situation budgétaire des Etats-Unis étant revenues sur le devant de la scène après le déblocage d'une nouvelle tranche d'aide à la

PARIS (Dow Jones)--Le marché parisien est sous pression mercredi à la mi-journée, les craintes relatives à la situation budgétaire des Etats-Unis étant revenues sur le devant de la scène après le déblocage d'une nouvelle tranche d'aide à la Grèce.

Le CAC 40 cède 0,3% à 3.492,20 points, tiré vers le bas par près des deux tiers de ses composantes. Le SBF 120 recule de 0,3% également, à 2.685,60 points.

Le chef de la majorité démocrate au Sénat des Etats-Unis, Harry Reid, s'est inquiété mardi du manque d'avancée dans les discussions entre républicains et démocrates pour éviter des hausses d'impôts et des baisses des dépenses publiques qui pourraient plonger les Etats-Unis dans la récession l'année prochaine.

Un mois avant la fin de l'année, les législateurs américains doivent enfin retrousser leurs manches pour éviter le précipice budgétaire qui s'annonce, estime ETX Capital dans un commentaire de marché.

Du côté des valeurs françaises, LVMH gagne 0,8% à 132,65 euros après le relèvement de la recommandation de Nomura de "neutre" à "achat".

Vivendi cède 0,5% à 16,23 euros, alors que sa filiale SFR a annoncé la suppression de 856 emplois pour s'adapter à la nouvelle donne du marché français de la téléphonie mobile après l'arrivée de Free Mobile.

En tête du CAC 40, Veolia progresse de 2,4% à 8,11 euros, grâce au relèvement de l'opinion de HSBC sur la valeur de "neutre" à "surpondérer".

En dehors du CAC 40, l'équipementier ferroviaire Faiveley s'octroie 3,2% à 45,09 euros au lendemain de la publication de ses résultats semestriels.

Côté statistiques, les ventes de logements neufs aux Etats-Unis pour le mois d'octobre paraîtront à 16h00.

-Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires; 33 (0)1 40 17 17 71; ambroise.ecorcheville@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

November 28, 2012 06:47 ET (11:47 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-