BFM Patrimoine

INDICES: Le CAC 40 est attendu en repli de 0,8% à l'ouverture

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le CAC 40 est attendu en baisse de 0,8% à l'ouverture, à 3.429 points, au vu de la performance décevante de Wall Street et des marchés asiatiques vendredi soir et lundi matin, selon un opérateur parisien. La réunion des minis

PARIS (Dow Jones)--Le CAC 40 est attendu en baisse de 0,8% à l'ouverture, à 3.429 points, au vu de la performance décevante de Wall Street et des marchés asiatiques vendredi soir et lundi matin, selon un opérateur parisien.

La réunion des ministres des finances européens à Luxembourg lundi et mardi sera naturellement au centre de l'attention, alors que les marchés attendent que l'Espagne demande officiellement une aide financière à l'Europe. La publication de la production industrielle en Allemagne sera également surveillée.

Du côté des entreprises, l'éventuel rapprochement entre EADS et BAE restera attentivement suivi, alors que les entreprises doivent normalement se prononcer sur une poursuite du projet avant le 10 octobre.

Par ailleurs, PPR pourrait être soutenu par l'annonce d'une scission et d'une introduction en Bourse de la Fnac, une opération à replacer dans le cadre du recentrage du groupe sur les secteurs du luxe et de la mode sportive.

(END) Dow Jones Newswires

October 08, 2012 02:57 ET (06:57 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-