BFM Patrimoine

INDICES: Le CAC 40 en repli à la mi-journée, les investisseurs prudents

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--La Bourse de Paris perd du terrain jeudi à la mi-journée, en raison de la prudence des investisseurs avant la réunion des banquiers centraux de vendredi à Jackson Hole et l'annonce éventuelle de nouvelles mesures de relance. L

PARIS (Dow Jones)--La Bourse de Paris perd du terrain jeudi à la mi-journée, en raison de la prudence des investisseurs avant la réunion des banquiers centraux de vendredi à Jackson Hole et l'annonce éventuelle de nouvelles mesures de relance.

Le CAC 40 cède 0,6% à 3.393,79 points et le SBF 120 recule de 0,5% à 2.600,14 points.

Les inquiétudes concernant la croissance mondiale pèsent également, après la publication de chiffres faisant état d'une hausse du nombre de demandes d'allocations chômage en Allemagne en août, pour le cinquième mois consécutif, en raison du ralentissement de l'économie du pays.

Aux Etats-Unis, le Livre beige relativement positif publié par la Réserve fédérale mercredi a relevé une augmentation progressive de l'activité économique du pays en juillet et au début du mois d'août, tandis que les créations d'emplois n'ont progressé que légèrement.

Plusieurs entreprises ont dévoilé leurs performances semestrielles jeudi matin.

Carrefour s'envole de 7,7% à 16,97 euros et signe la plus forte hausse du CAC 40. Le groupe de distribution a réduit ses pertes au premier semestre 2012 grâce à une activité soutenue en Amérique latine et en Asie.

Vivendi, dont les résultats sont ressortis supérieurs aux attentes, s'adjuge 2,7% à 15,52 euros.

A la baisse, Pernod Ricard abandonne 1,7% à 86,28 euros, après la publication de résultats semestriels moins bons que prévu.

En dehors de l'indice vedette, Eiffage bondit de 6,6% à 24,23 euros. Le groupe de BTP, qui a promu jeudi son directeur général Pierre Berger au poste de PDG, a fait état d'une embellie de ses perspectives, indiquant tabler sur une amélioration des marges en 2012 dans ses différentes activités.

Gemalto progresse de 6,8% à 63,47 euros. Le fabricant de cartes à puce a avancé d'un an son principal objectif financier pour l'année 2013, après une forte hausse de ses résultats au premier semestre.

Le groupe de médias Lagardère publiera ses résultats semestriels après la clôture du marché.

Sur le front macroéconomique, les chiffres des demandes d'allocation chômage aux Etats-Unis sont attendus à 14h30.

(END) Dow Jones Newswires

August 30, 2012 06:30 ET (10:30 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-