BFM Patrimoine

INDICES: Le CAC 40 en baisse avant l'élection américaine

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--La Bourse de Paris recule lundi à la mi-séance, les investisseurs évitant de prendre des risques avant de connaître l'issue de l'élection présidentielle américaine dans la nuit de mardi à mercredi, indique un opérateur par

PARIS (Dow Jones)--La Bourse de Paris recule lundi à la mi-séance, les investisseurs évitant de prendre des risques avant de connaître l'issue de l'élection présidentielle américaine dans la nuit de mardi à mercredi, indique un opérateur parisien.

Le CAC 40 fléchit de 0,9% à 3.462 points, après le repli des marchés américains vendredi soir et asiatiques lundi matin. Le SBF 120 cède de son côté 0,8%, à 2.661 points.

Le recul de l'indice PMI des services en Chine à 53,5 en octobre, contre 54,3 en septembre, pèse également sur le marché: cet indice, publié par HSBC Holdings, a signalé un ralentissement de la croissance du secteur au mois d'octobre, alors que les autres statistiques publiées ces derniers temps ont mis en évidence de manière générale un rebond de l'économie chinoise.

L'Oréal perd 1,9% à 98,59 euros, à la veille de la publication de son chiffre d'affaires trimestriel. Première pondération du CAC 40, Total perd par ailleurs 1,2% à 38,95 euros, pénalisé par le repli des prix du pétrole. Dans le même secteur, Technip abandonne 1,8% à 86,32 euros.

Société Générale cède 1,4% à 25,03 euros, avant la publication de ses résultats trimestriels cette semaine. Selon des sources proches du dossier, les autorités sud-coréennes ont démarré une enquête visant à déterminer le rôle de trois banques, dont Société Générale, dans la récente envolée du won.

En dehors du CAC 40, CGGVeritas recule de 2,6% à 24,66 euros après la publication de résultats inférieurs aux attentes au titre du troisième trimestre. Eurofins Scientific perd également 2,2% à 117,55 euros, en réaction à la publication de ses résultats trimestriels.

Parmi les rares valeurs en hausse, Iliad gagne 1,6% à 124,65 euros après le relèvement de la recommandation de JPMorgan Cazenove à "surpondérer". JCDecaux progresse également de 1,9% à 16,91 euros, avant la publication de son chiffre d'affaires du troisième trimestre mercredi.

Dans l'après-midi, les investisseurs seront attentifs à l'indice ISM du secteur des services aux Etats-Unis pour le mois d'octobre

(END) Dow Jones Newswires

November 05, 2012 06:02 ET (11:02 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-