BFM Patrimoine

INDICES: Le CAC 40 devrait ouvrir en très légère hausse

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le CAC 40 est attendu en hausse de 0,1% mardi à l'ouverture, à 3.712 points, le discours du président de la Réserve fédérale (Fed) ne laissant pas augurer de nouvelles mesures de soutien à l'économie américaine, selon un o

PARIS (Dow Jones)--Le CAC 40 est attendu en hausse de 0,1% mardi à l'ouverture, à 3.712 points, le discours du président de la Réserve fédérale (Fed) ne laissant pas augurer de nouvelles mesures de soutien à l'économie américaine, selon un opérateur parisien.

Vinci et Lagardère devraient être entourés après avoir été dégradés, le premier de "achat fort" à "achat" par Goldman Sachs et le second de "achat" à "neutre" par UBS.

PPR devrait également être surveillé, le groupe de luxe ayant annoncé l'acquisition de 51% de la marque "Christopher Kane".

GDF Suez sera également suivi de près après l'annonce de la cession de sa participation de 24,5 % dans la société gazière slovaque SPP. Le groupe souhaite en outre, selon Les Echos, réduire ses capacités de production d'électricité en Europe.

En dehors du CAC 40, la foncière Mercialys sera suivie au lendemain de la publication de son chiffre d'affaires annuel. Sa maison mère, Casino, publiera son chiffre d'affaires annuel après la clôture.

Sur le plan macroéconomique, les chiffres du commerce extérieur de la zone euro seront publiés à 11h00. Les ventes de détail aux Etats-Unis seront annoncées à 14h30.

(END) Dow Jones Newswires

January 15, 2013 02:48 ET (07:48 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-