BFM Patrimoine

INDICES: Le CAC 40 de nouveau pénalisé par la crise syrienne

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Les marchés d'actions français repartent à la baisse vendredi à la mi-séance, après le rebond de la veille, sur fond de préoccupations autour de la situation en Syrie, alors que la mission des inspecteurs des Nations unies d

PARIS (Dow Jones)--Les marchés d'actions français repartent à la baisse vendredi à la mi-séance, après le rebond de la veille, sur fond de préoccupations autour de la situation en Syrie, alors que la mission des inspecteurs des Nations unies dans le pays, chargés d'enquêter sur l'attaque chimique du 21 août, doit se terminer samedi.

Le président français, François Hollande, a affirmé vendredi qu'il souhaitait une action "proportionnée et ferme" contre le régime de Damas, tandis que le Parlement britannique a rejeté jeudi une éventuelle intervention militaire du Royaume-Uni en Syrie.

Vers 12h45, le CAC 40 cédait 0,5% à 3.967,78 points, tandis que le SBF 120 perdait 0,4% à 3.068,56 points.

Parmi les rares valeurs dans le vert au sein de l'indice phare de Paris, L'Oréal s'adjuge la première place avec une hausse de 4,7% à 128,10 euros. Une double actualité soutient le titre du géant des cosmétiques: L'Oréal a confirmé jeudi après-Bourse ses objectifs 2013, dans le sillage de la publication de résultats semestriels jugés de bonne facture. Le PDG du groupe s'est également dit prêt à envisager toutes les options concernant la participation de Nestlé, dans un entretien accordé au quotidien Les Echos.

A l'inverse, Danone fléchit de 1,4% à 56,41 euros, après la publication de résultats semestriels qui ont révélé que les ventes de la division de nutrition infantile du groupe avaient été "significativement impactées" par les procédures de rappel mises en place en Asie.

En dehors du CAC 40, le laboratoire pharmaceutique Ipsen cède 2,4% à 28 euros, après avoir lancé un avertissement sur son chiffre d'affaires. Hermès gagne de son côté 2,7% à 255 euros, en réaction à la publication de ses résultats semestriels.

Dans l'après-midi, les chiffres sur les revenus et dépenses des ménages américains seront publiés à 14h30, l'indice PMI de Chicago à 15h45 et l'indice de confiance des ménages Thomson Reuters-Université du Michigan à 15h55.

-Marie Testard et Thomas Varela, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 72; thomas.varela@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

August 30, 2013 06:53 ET (10:53 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-