BFM Patrimoine

INDICES: Le CAC 40 clôture en repli de 0,6% en l'absence de catalyseurs

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)-- Les valeurs françaises ont clôturé dans le rouge mardi, le marché consolidant ses positions en l'absence de catalyseurs, et avant l'audition de la future présidente de la Réserve fédérale (Fed) Janet Yellen prévue jeudi d

PARIS (Dow Jones)-- Les valeurs françaises ont clôturé dans le rouge mardi, le marché consolidant ses positions en l'absence de catalyseurs, et avant l'audition de la future présidente de la Réserve fédérale (Fed) Janet Yellen prévue jeudi devant le Sénat américain.

A la clôture, l'indice CAC 40 a cédé 0,6%, à 4.263,78 points. L'indice SBF 120 a reculé également de 0,6%, à 3.304,03 points.

Sur le front des valeurs, Arkema a lâché 3,1% à 79,70 euros alors que Société Générale a abaissé sa recommandation sur la valeur à "conserver" contre "achat".

EADS s'est replié de 2,7% à 52,35 euros. Le groupe européen d'aéronautique et de défense tenait mardi un comité européen extraordinaire sur sa réorganisation, avant la publication de ses résultats trimestriels jeudi.

Lagardère a abandonné 1,7% à 26,27 euros après la publication d'une baisse de 4,4% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre.

A l'inverse, NicOx a bondi de 3% à 2,56 euros pour signer la plus forte hausse du SBF 120. La société de biotechnologies a annoncé le lancement commercial d'un nouveau test ophtalmologique aux Etats-Unis.

En tête du CAC 40, Carrefour a avancé de 1,6% à 27,40 euros, la valeur profitant du relèvement de l'objectif de cours de Barclays.

Les investisseurs suivront mercredi l'intervention du président de la Fed, Ben Bernanke avant celle jeudi de son successeur Janet Yellen devant le Sénat américain. De nouvelles publications de résultats d'entreprises sont également attendues, dont ceux de GDF Suez et de Bouygues.

(END) Dow Jones Newswires

November 12, 2013 11:46 ET (16:46 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-