BFM Patrimoine

INDICES: Le CAC 40 clôture en repli de 0,2% avec les résultats et avant la Fed

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--Les valeurs françaises ont clôturé en baisse mercredi, les investisseurs optant pour la prudence face à une nouvelle salve de publications de résultats d'entreprises et avant l'annonce de la décision de politique monétaire d

PARIS (Dow Jones)--Les valeurs françaises ont clôturé en baisse mercredi, les investisseurs optant pour la prudence face à une nouvelle salve de publications de résultats d'entreprises et avant l'annonce de la décision de politique monétaire de Réserve fédérale américaine (Fed) dans la soirée.

La publication d'un PIB américain bien plus faible que prévu au premier trimestre a également contribué à la tendance baissière du marché.

L'indice CAC 40 a clôturé en repli de 0,2% à 4.487,39 points. De son côté, l'indice SBF a aussi cédé 0,2% à 3.505,67 points.

Sur le front des valeurs, Alstom a bondi de 9,3% à 29,52 euros. Le groupe d'ingénierie a annoncé qu'il allait étudier l'offre de 12,35 milliards d'euros présentée par General Electric (GE) pour le rachat de ses activités dans l'énergie, sans écarter toutefois l'offre concurrente émise par Siemens.

Orange a avancé de 4,2% à 11,68 euros, soutenu par un relèvement de recommandation de Barclays à "pondération en ligne".

A l'inverse, BNP Paribas a pesé sur la tendance, accusant le plus fort repli du CAC 40 (-3,2% à 54,11 euros). A l'occasion de la publication de ses résultats trimestriel, la banque a averti qu'elle risquait de devoir payer bien plus que la somme de 1,1 milliard de dollars déjà provisionnée pour couvrir de potentielles amendes liées à la politique américaine de sanctions à l'encontre de plusieurs pays.

Concernant les sociétés du SBF 120, les titres Air France-KLM (-7% à 10,37 euros) et Altran (-2,9% à 7,85 euros) ont été délaissés, après la publication de leur chiffre d'affaires trimestriel.

Jeudi, les marchés seront fermés sur Euronext, à Francfort et à Zurich. Les investisseurs outre-atlantique surveilleront plusieurs statistiques, dont les inscriptions hebdomadaires au chômage et l'indice d'activité PMI manufacturier aux Etats-Unis. (blandine.henault@wsj.com)

(END) Dow Jones Newswires

April 30, 2014 11:49 ET (15:49 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-