BFM Patrimoine

INDICES: Le CAC 40 attendu en hausse symbolique à l'ouverture

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--Le CAC 40 devrait tenter de reprendre le chemin de la hausse vendredi, après avoir été dopé jeudi par la décision de la BCE de lancer un nouveau programme massif de rachats d'obligations européennes pour desserrer l'étau de

PARIS (Dow Jones)--Le CAC 40 devrait tenter de reprendre le chemin de la hausse vendredi, après avoir été dopé jeudi par la décision de la BCE de lancer un nouveau programme massif de rachats d'obligations européennes pour desserrer l'étau de la dette sur les pays en difficulté de la zone euro.

Au lendemain d'un bond de 3%, l'indice pourrait entamer la séance de vendredi en hausse de 0,1% à 3.513 points, selon un opérateur de marché. Wall Street et les marchés asiatiques ont entre-temps également salué la décision de la Banque centrale européenne.

Du côté des valeurs, Solvay et Peugeot seront particulièrement surveillés. Le chimiste franco-belge remplacera le constructeur automobile au sein du CAC 40 le 24 septembre, a annoncé NYSE Euronext jeudi soir. En dehors du CAC 40, Neopost pourrait souffrir de la révision en baisse de ses perspectives après un chiffre d'affaires inférieur aux attentes au deuxième trimestre.

Sur le front statistique, la principale publication du jour sera celle des derniers chiffres mensuels de l'emploi aux Etats-Unis, à 14h30.

(END) Dow Jones Newswires

September 07, 2012 02:57 ET (06:57 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-