BFM Patrimoine

INDICES: Le CAC 40 attendu en hausse de 0,3% à l'ouverture

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--Le CAC 40 est attendu en hausse de 0,3% à 3.511 points à l'ouverture, poursuivant tendance haussière observée mardi en Europe et aux Etats-Unis grâce à des résultats d'entreprises robustes. Parmi les valeurs à suivre, Danon

PARIS (Dow Jones)--Le CAC 40 est attendu en hausse de 0,3% à 3.511 points à l'ouverture, poursuivant tendance haussière observée mardi en Europe et aux Etats-Unis grâce à des résultats d'entreprises robustes.

Parmi les valeurs à suivre, Danone a publié un chiffre d'affaires trimestriel en ligne avec les attentes, mais marqué par des contre-performances en Europe du Sud. Peugeot devrait profiter des informations de presse évoquant un plan de sauvetage de sa filiale bancaire, actuellement négocié par le gouvernement avec les banques créancières du constructeur.

Crédit Agricole a pour sa part annoncé la cession de sa filiale grecque Emporiki, qui devrait se traduire par une charge de 2 milliards d'euros dans ses résultats du troisième trimestre.

Capgemini pourrait par ailleurs être pénalisé par les résultats d'entreprises décevants publiés mardi dans le secteur informatique aux Etats-Unis.

Les statistiques sur les mises en chantier de logements aux Etats-Unis seront publiées à 1430 et les stocks de pétrole à 16h30. En France, Edenred publiera son chiffre d'affaires du troisième trimestre après la clôture des marchés.

(END) Dow Jones Newswires

October 17, 2012 02:52 ET (06:52 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-