BFM Patrimoine

INDICES: Le CAC 40 a perdu 0,2%, les inquiétude sur le budget aux USA reprennent le dessus

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Les valeurs françaises ont clôturé en recul mercredi, les inquiétudes entourant l'impasse budgétaire aux Etats-Unis ayant finalement repris le dessus, après une journée passée presque totalement en territoire positif, grâc

PARIS (Dow Jones)--Les valeurs françaises ont clôturé en recul mercredi, les inquiétudes entourant l'impasse budgétaire aux Etats-Unis ayant finalement repris le dessus, après une journée passée presque totalement en territoire positif, grâce à la perspective de la nomination de Janet Yellen à la tête de la Réserve fédérale (Fed).

L'indice CAC 40 a terminé en repli de 0,2% à 4.127,05 points. L'indice SBF 120 a lui aussi reculé de 0,2%, à 3.191,44 points.

Les valeurs du secteur bancaire sont parvenues s'affranchir de la tendance, portées par la prochaine fin du suspense au sujet de la nomination du successeur de Ben Bernanke à la tête de la Fed et par l'espoir du maintien d'un politique monétaire accommodante aux Etats-Unis. BNP Paribas, Crédit Agricole et Société Générale ont ainsi progressé respectivement de 1,9%, 1,7% et 1,5%. En revanche, Saint-Gobain a perdu 3,7% à 36,87 euros, après l'abaissement de la recommandation des analystes de Morgan Stanley sur le titre.

En dehors de l'indice, Alcatel-Lucent a encore chuté de 6,9% à 2,58 euros, les investisseurs s'interrogeant sur la capacité du groupe à mettre en oeuvre les mesures de restructuration annoncées mardi, après les déclarations de plusieurs dirigeants politiques. (yann.morellyalcover@wsj.com)

(END) Dow Jones Newswires

October 09, 2013 11:59 ET (15:59 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-