BFM Patrimoine

INDICES: Le CAC 40 a marqué une pause avant de nouvelles actualités économiques

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--Le marché parisien a marqué une pause jeudi, après avoir fêté mercredi l'accord entre démocrates et républicains au Congrès américain sur le budget fédéral. La publication des minutes de la dernière réunion de la Fed j

PARIS (Dow Jones)--Le marché parisien a marqué une pause jeudi, après avoir fêté mercredi l'accord entre démocrates et républicains au Congrès américain sur le budget fédéral. La publication des minutes de la dernière réunion de la Fed jeudi soir et celle des chiffres de l'emploi de décembre aux Etats-Unis vendredi après-midi, ont incité à une certaine prudence. En outre, la signature de l'accord américain ne fait que repousser une partie du problème. "L'accord conclu [à Washington] n'était que le premier obstacle, et le débat concernant la manière dont les Etats-Unis vont gérer leur déficit est loin d'être terminé", souligne Fawad Razaqzada, chez GFT Markets. Paris a cependant réduit son recul jeudi, après la publication de nouvelles statistiques favorables sur l'emploi aux Etats-Unis.

Le CAC 40 a reculé de 0,3% à 3.721,17 points, au lendemain d'une hausse de 2,6%. Les volumes sont restés faibles en raison de l'absence d'une partie des opérateurs de marché pendant la période des fêtes de fin d'année. Pour sa part, le SBF 120 a cédé 0,2% à 2.855,25 points.

Les valeurs technologiques ont dans l'ensemble tiré leur épingle du jeu, en Europe comme aux Etats-Unis. Le fabricant de semi-conduteurs STMicroelectronics a terminé en tête du CAC 40, avec une hausse de 1,4% à 5,67 euros. Gemalto s'est octroyé 1,3% à 69,69 euros. Mais c'est l'équipementier télécoms Alcatel-Lucent qui s'est surtout distingué, grâce à un relèvement d'opinion de Credit Suisse, qui est passé de "sous-performance" à "neutre" sur le titre. En bondissant de 10,3% à 1,17 euro, Alcatel a engrangé la plus forte hausse du SBF 120.

Les investisseurs seront attentifs, à 20h00, à la publication des minutes de la dernière réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale (Fed). Vendredi seront en outre publiées à 14h30 les statistiques sur l'emploi non agricole aux Etats-Unis pour le mois de décembre.

(END) Dow Jones Newswires

January 03, 2013 11:48 ET (16:48 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-