BFM Patrimoine

INDICES: Le CAC 40 a gagné 0,6%, porté par l'actualité américaine et chinoise

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--Le marché parisien a progressé mercredi, porté par une actualité encourageante en provenance de Chine et des Etats-Unis, qui ont compensé de nouvelles données économiques décevantes en Europe. Des statistiques mettant en é

PARIS (Dow Jones)--Le marché parisien a progressé mercredi, porté par une actualité encourageante en provenance de Chine et des Etats-Unis, qui ont compensé de nouvelles données économiques décevantes en Europe. Des statistiques mettant en évidence une poursuite du redressement de l'activité manufacturière en Chine et de l'immobilier outre-Atlantique, ainsi que le relèvement des prévisions de Boeing et le bon accueil réservé aux résultats de Facebook, ont notamment soutenu la tendance. Les indices PMI de la zone euro plus faibles que prévu et un indice du climat des affaires décevant en Allemagne ont été relégués au second plan.

Le CAC 40 a gagné 0,6% à 3.426,49 points, porté par plus des trois quarts de ses valeurs. Le SBF 120 a progressé de 0,6% également, à 2.631,44 points.

Du côté des valeurs, STMicroelectronics a pris la tête du CAC 40 avec une hausse de 3,7% à 4,82 euros. Le fabricant de semi-conducteurs a annoncé un nouveau plan d'économies et affirmé qu'il n'avait pas l'intention de scinder ses activités, en vue de la présentation en décembre de son nouveau plan stratégique.

PSA a au contraire abandonné 4,6% à 5,56 euros. Le groupe a annoncé une nouvelle baisse de son activité et confirmé que l'Etat apporterait sa garantie à sa branche Banque PSA Finance. La famille Peugeot a par ailleurs démenti vouloir sortir du capital de l'entreprise automobile.

Capgemini a gagné 2,1% à 31,88 euros, après le relèvement des objectifs de son concurrent allemand SAP. Après leurs publications respectives, bioMérieux s'est octroyé 5,9% à 73,02 euros et Bic 5,1% à 92,14 euros, tandis que Seb a reculé de 9,4% à 48,82 euros. La valeur a accusé la plus forte baisse du SBF 120.

La décision de politique monétaire de la Fed sera publiée mercredi soir à 20h15. Elle ne devrait pas réserver de surprise particulière, alors que la banque centrale américaine a largement balisé ses intentions, et que les Etats-Unis sont en période préélectorale. Jeudi seront notamment publiés aux Etats-Unis les statistiques hebdomadaires sur les inscriptions au chômage, ainsi que l'indice d'activité de la Fed de Chicago.

Les entreprises occuperont le devant de la scène. Au sein du seul SBF 120, qui comprend les valeurs du CAC 40, les chiffres d'affaires ou résultats d'une quinzaine de sociétés seront publiés avant Bourse, avant neuf autres publications après Bourse.

(END) Dow Jones Newswires

October 24, 2012 11:49 ET (15:49 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-