BFM Patrimoine

INDICE: Wall Street hésite en début de séance

BFM Patrimoine

NEW YORK (Dow Jones)--Les indices d'actions américains évoluaient de manière hésitante en début de séance à Wall Street, après la publication d'une nouvelle salve de statistiques mitigées pour l'économie américaine à quelques jours de la

NEW YORK (Dow Jones)--Les indices d'actions américains évoluaient de manière hésitante en début de séance à Wall Street, après la publication d'une nouvelle salve de statistiques mitigées pour l'économie américaine à quelques jours de la réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale (Fed).

Le moral des ménages américains est notamment apparu en baisse à la mi-septembre, selon l'enquête préliminaire établie par l'Université du Michigan et l'agence Reuters, l'indice de confiance fléchissant à 76,8 à la mi-septembre, contre 82,1 à la fin août, et 81,8 attendu par les économistes. Ce mauvais signal pour l'économie fait suite à la publication de ventes de détail aux Etats-Unis qui se sont également révélées decevantes en août, selon les données du département du Commerce. Les ventes sont ressorties en hausse de 0,2% par rapport à juillet, alors que les économistes tablaient sur une progression de 0,5%. L'augmentation des ventes de détail en juillet, initialement estimée à 0,2%, a en revanche été revue en hausse à 0,4%, selon le département du Commerce.

Vers 16h30, l'indice Dow Jones Industrial Average était en hausse de 32 points, soit 0,2%, à 15.333 points. L'indice S&P 500 était quasiment inchangé à 1.683 points, tandis que le Nasdaq cédait 11 points, ou 0,3%, à 3.704 points.

Du côté des entreprises, l'action Intel avance de 2,6% alors que le courtier Jefferies a relevé sa recommandation sur le titre de "neutre" à "acheter", évoquant des gains de parts de marché dans les tablettes ou les PC pour le fabricant de processeurs.

(END) Dow Jones Newswires

September 13, 2013 10:39 ET (14:39 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-