BFM Patrimoine

IMST présente des solutions, des radars et des antennes longue portée au salon Electronica 2014

BFM Patrimoine

À l’occasion du salon Electronica 2014 qui se tient à Munich du 11 au 14 novembre, IMST, un expert allemand des solutions sans fil, présente les innovations suivantes. L’iU880A-L – l

À l’occasion du salon Electronica 2014 qui se tient à Munich du 11 au 14 novembre, IMST, un expert allemand des solutions sans fil, présente les innovations suivantes.

L’iU880A-L – le tout dernier produit de la gamme de modules radio WiMOD – est un adaptateur USB compact et économique basé sur le module radio longue portée iM880A-L utilisant la technique de modulation LoRaTM de Semtech. L’iM880A-L est un module radio longue portée compact et à faible coût conçu pour les applications nécessitant de longues portées et une immunité aux interférences, comme par exemple le contrôle industriel, la sécurité, l’automatisation des bâtiments, les compteurs intelligents, les réseaux de capteurs, les villes intelligentes, les applications de l’Internet des objets et entre machines. Il offre un bilan de liaison pouvant atteindre 156 dB et permet ainsi des portées supérieures à 15 000 mètres en milieu rural. « LoRaTM apporte une solution au compromis qu’il convient habituellement de faire, lors de la conception, entre portée, immunité aux interférences et consommation d’énergie », explique Heinz Syrzisko, Responsable du département Solutions sans fil chez IMST. Aux fins de développement, IMST fournit le Kit de démarrage SK-iM880A et le produit LoRaMote permettant d’évaluer les performances.

En plus des solutions LoRa, la gamme de produits pour les applications de comptage intelligent – basés sur l’iM871A – sera présentée. La gamme est composée du module proprement dit, de l’adaptateur USB sans fil à bus M iM871A-usb et de l’analyseur sans fil à bus M PA-iM871A, un outil permettant de surveiller les communications sans fil sur le bus M conformément à la norme EN 13757-4. « Le PA-iM871A permet un dépannage et une maintenance rapides des réseaux sans fil utilisant le bus M », a affirmé M. Syrzisko.

La nouvelle gamme de produits radar 24 GHz sera présentée conjointement avec la plateforme SENTIRE, un système de vol multi-rotors intelligent. Le micromodule radar léger et compact est doté d’un récepteur multicanaux permettant de détecter l’angle cible en plus des capacités de mesure conventionnelles « distance » et « vitesse ». « La sensibilité exceptionnellement élevée permet la détection de cibles à des distances pouvant atteindre plusieurs centaines de mètres », a déclaré Siegfried Schulze, responsable du segment radar et des systèmes d’aéronefs télépilotés (RPAS) / véhicules aériens sans pilote (UAV) chez IMST. « Le système de radar est en mesure de réaliser les tâches suivantes : Voir et éviter, Protection anticollision et Contrôle à distance des objets cibles. Cela créera un nouveau domaine d’application pour les systèmes de capteurs sans fil et en particulier pour la technologie LoRaTM. Les données de plusieurs « capteurs volants intelligents » peuvent être transmises avec l’iM880A-L sur une longue distance aux stations au sol. »

En plus des solutions radar et LoRa, IMST présentera de nouvelles antennes novatrices destinées aux applications RFID ainsi que des antennes à gain élevé pour les transmissions de données depuis les RPAS / UAV vers le sol.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

IMST GmbH
Matthias Schneider
+49 2842 981-312

Business Wire