BFM Patrimoine

Iliad: renoue avec ses records sur une rumeur.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Iliad s'envole de +7% et renoue avec ses records (222,4E) sur une rumeur de rachat de Bouygues par Orange (Iliad récupérerait le réseau de Bouygues, comme dans le schéma initial avec SFR) . Sauf qu'Orange et Bouygues ne sont

(CercleFinance.com) - Iliad s'envole de +7% et renoue avec ses records (222,4E) sur une rumeur de rachat de Bouygues par Orange (Iliad récupérerait le réseau de Bouygues, comme dans le schéma initial avec SFR)
.
Sauf qu'Orange et Bouygues ne sont pas 'complémentaires' comme Bouygues et SFR mais doublonnent à tous les niveaux (conséquences sur l'emploi: un carnage) et Iliad resterait seul, avec son réseau 'en propre' certes... mais si Bouygues n'est pas parvenu à le rentabiliser en 20 ans, comme Iliad y parviendra-t'il.
Mais la spéculation aime les 'rumeurs' et le 'gap' au-dessus des 210E est une aubaine puisque les stops se déclenchent à l'achat et les robots payent sans se poser de questions alors que le PER (25 fois) reste astronomique et tout simplement du double de France Telecom.
Mais dans le climat actuel où la spéculation se déchaine sur tout ce qui bouge, tant que la dynamique des cours reste haussière, l'action peut continuer de grimper, jusque 230E dans un 1er temps car c'était l'objectif le plus souvent cité lors des pourparlers avec Bouygues en février.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance