BFM Patrimoine

Iliad: Morgan Stanley dégrade, change d'objectif.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Morgan Stanley a ramené mercredi sa recommandation sur Iliad de 'surpondérer' à 'pondérer en ligne', jugeant que les performances 'stellaires' de l'opérateur télécoms sont désormais bien intégrées dans les cours. Son o

(CercleFinance.com) - Morgan Stanley a ramené mercredi sa recommandation sur Iliad de 'surpondérer' à 'pondérer en ligne', jugeant que les performances 'stellaires' de l'opérateur télécoms sont désormais bien intégrées dans les cours. Son objectif passe malgré tout de 174 à 180 euros.

L'analyste dit voir un profil risque/rendement moins intéressant avec un potentiel de hausse à présent limité à 13%, soit l'équivalent de celui du reste du secteur.

Morgan Stanley met également en évidence un ralentissement de la dynamique du groupe dans la téléphonie mobile, avec un retour prévu à un revenu moyen par abonné mobile (ARPU) de 13-14 euros à la mi-2013.

L'intermédiaire rappelle par ailleurs que l'Autorité de régulation des communications électroniques et de la poste (ARCEP) a récemment haussé le ton contre Free, le conduisant à anticiper une posture plus sévère de la part des régulateurs.

'Notre analyse des différents scénarios montre un biais baissier et laisse entrevoir peu de bonnes surprises pour 2013', conclut-il.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance