BFM Patrimoine

IEP Technologies acquiert l'unité d'assurance explosions de Chubb France

BFM Patrimoine

Créée en 2013 pour constituer un portefeuille mondial de protection contre les explosions industrielles, IEP Technologies poursuit sa croissance en acquérant l'unité d'assurance explosions de Chubb France. En plus de c

Créée en 2013 pour constituer un portefeuille mondial de protection contre les explosions industrielles, IEP Technologies poursuit sa croissance en acquérant l'unité d'assurance explosions de Chubb France. En plus de cette dernière acquisition, IEP Technologies gère désormais les unités de protection contre les explosions industrielles suivantes : Fenwal Protection Systems (E-U), Incom Explosionsschutz (Suisse), Kidde Explosionsschutz (Allemagne) et Kidde Explosion Protection (Royaume-Uni).

Basée à Marlborough, dans le Massachussetts. en dehors de Boston, IEP Technologies distingue quatre volets dans sa mission client :

proposer des solutions de protection contre les explosions face aux menaces des poussières de produits combustibles et des vapeurs dans le monde entier ;

appliquer des concepts de déploiement de systèmes basés sur des modèles informatiques sophistiqués, sur des milliers de tests de déflagration et sur plus de cinq décennies d'expérience de terrain ;

  • partager les avancées technologiques en matière de composants de systèmes de protection, de méthodologies de déploiement de systèmes et d'expériences d'application ;
  • continuer à fournir des services d'ingénierie et de présence sur le terrain dans l'application des systèmes aussi bien qu'un appui inégalé pour les systèmes de protection d'explosion que nous offrons mondialement.
  • Selon Randy Davis, le président d'IEP Technologies, l'unité opérationnelle française occupera bientôt de nouvelles installations en France. « Notre objectif est de fournir des capacités accrues de protection contre les explosions industrielles à nos clients français. C'est pourquoi, la direction existante ainsi que les personnels des services de conception système, de ventes, d'administration et les équipes de terrain continueront à travailler en partenariat avec leurs clients et offriront, comme toujours, des performances de niveau supérieur », a indiqué M. Davis.
  • À propos d'IEP Technologies

IEP Technologies, leader mondial du secteur de la protection contre les explosions, exerce ses activités en Amérique du Nord et en Europe, au service de clients du monde entier. IEP Technologies offre la première gamme de systèmes de protection contre les explosions industrielles, d'ingénierie de conception, de pièces de rechange, d'essais de matériaux, et de service et de soutien du secteur à ses clients du monde entier. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.ieptechnologies.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

IEP Technologies
David Grandaw, 630-516-3271
Directeur commercial national

Business Wire