BFM Patrimoine

Icynene Europe dévoile sa ligne de mousses isolantes à vaporiser, adaptée aux facteurs régionaux

BFM Patrimoine
Icynene, le fabricant mondial de mousse isolante à vaporiser, a annoncé aujourd'hui le lancement de sa ligne de produits adaptés à la région Europe, H2Foam™, qui vise à répondre aux besoins spécifiques des ar

Icynene, le fabricant mondial de mousse isolante à vaporiser, a annoncé aujourd'hui le lancement de sa ligne de produits adaptés à la région Europe, H2Foam™, qui vise à répondre aux besoins spécifiques des architectes et des constructeurs dans cette région.

La ligne de produits H2Foam™ inclut une mousse à vaporiser à cellules ouvertes à faible densité - H2Foam Lite™ - et une mousse rigide à vaporiser à cellules fermées - H2Foam Forte™ - ainsi que d'autres produits du portefeuille. Tous les produits de la gamme H2Foam™ sont 100% fabriqués à l'aide de techniques d'expansion à l'eau, ce qui en fait une alternative écologiquement rationnelle par rapport aux autres mousses à vaporiser disponibles sur le marché.

"Icynene a toujours été à l'avant-garde de l'innovation et du développement produit, et le portefeuille de mousses isolantes à vaporiser H2Foam™ renforce notre position de leader du marché. Nos produits à cellules ouvertes et fermées de la gamme H2Foam™ sont tous 100% fabriqués à l'aide de techniques d'expansion à l'eau et cette nouvelle marque reflète notre engagement à développer des mousses à vaporiser ne contenant aucun agent d'expansion chimique," a affirmé Bertrand Lauret, directeur général d'Abington Gate Europe, et personne source pour l'Europe, l'Afrique et le Moyen-Orient chez Icynene.

H2Foam Lite™ est une mousse isolante de faible densité à cellules ouvertes (7 Kg/m3) à vaporiser, idéale pour les projets résidentiels et commerciaux. Elle offre notamment une performance thermique stable, une isolation acoustique supérieure et une étanchéité à l'air.

H2Foam Forte™ est la première mousse rigide à vaporiser à cellules fermées, 100% fabriquée à l'aide de techniques d'expansion à l'eau, qui associe les avantages clé standards d'une mousse à vaporiser à cellules fermées et la possibilité d'améliorer la performance du bâtiment tout en minimisant l'impact sur l'environnement.

"Etant donné que les architectes et les constructeurs tendent de plus en plus vers la recherche de produits novateurs et durables, Icynene Europe répond à la demande du marché en introduisant des produits à base de mousse isolante à vaporiser qui offrent des résultats immédiats et à long terme. Les autres produits de la gamme continueront à démontrer notre engagement à stimuler la croissance de l'industrie", a déclaré M. Lauret.

A propos d'Icynene
Fondée en 1986, Icynene aide ses clients à bâtir des structures résidentielles et commerciales à haute efficacité énergétique dans plus de 31 pays à travers le globe. Notre portefeuille de solutions SPF à cellules ouvertes de faible densité et à cellules fermées de densité moyenne, à la pointe de l'industrie, se compose à la fois de matériaux d'isolation et rigides pare-air, pour une amélioration de la qualité de l'air intérieur et une réduction des coûts énergétiques; il fait d'Icynene le choix idéal pour les constructeurs, les architectes, les propriétaires d'immeubles et de maisons.

www.icynene.eu, www.icynene.fr, www.icynene.co.uk, www.icynene.com

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Communications Marketing Icynene
Anthony Naimo, 800-758-7325, x215
media@icynene.com

Business Wire