BFM Patrimoine

IBM: gros investissement pour l'Internet des objets.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Coutumier des investissements massifs, IBM a indiqué qu'il consacrerait un budget de 3 milliards de dollars à une nouvelle business unit. Etalé sur 4 ans, l'investissement porte sur l'Internet des objets. Plus de 2.000 consul

(CercleFinance.com) - Coutumier des investissements massifs, IBM a indiqué qu'il consacrerait un budget de 3 milliards de dollars à une nouvelle business unit. Etalé sur 4 ans, l'investissement porte sur l'Internet des objets.

Plus de 2.000 consultants du géant américain de l'informatique pourront proposer des services aux entreprises sur ce segment de l'IoT. Le groupe pourra par ailleurs compter sur des partenaires de poids, entre l'opérateur de télécommunications AT&T, le concepteur de puces ARM et Semtech, une entreprise spécialisée dans les composants électroniques.

IBM, qui a aussi conclu un accord avec The Weather Company fin de pouvoir exploiter les données météo de la filiale BtoB du groupe (WSI), intègrera cette unité à la branche Analytics de Big Blue.

Il s'agit d'une nouvelle étape majeure pour le groupe dans le secteur de la transformation numérique, un mois après l'annonce du déblocage d'une enveloppe de 4 milliards de dollars pour mettre en place de nouvelles offres digitales.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance