BFM Patrimoine

IBA SA : IBA Conclut un Accord pour la Vente des Actifs de PharmaLogic

BFM Patrimoine
IBA Conclut un Accord pour la Vente des Actifs de PharmaLogic Louvain-la-Neuve, Belgique, le 17 mars 2014 - IBA (Ion Beam Applications S.A., EURONEXT), le premier fournisseur mondial de solutions de protonthérapie pour le traitement du cancer, ann

IBA Conclut un Accord pour la Vente des Actifs
de PharmaLogic

Louvain-la-Neuve, Belgique, le 17 mars 2014 - IBA (Ion Beam Applications S.A., EURONEXT), le premier fournisseur mondial de solutions de protonthérapie pour le traitement du cancer, annonce aujourd'hui la clôture d'un accord pour la vente à un fonds d'investissement privé des actifs de PharmaLogic PET Service of Montreal Company, une société canadienne dans laquelle IBA possède une participation substantielle bien que minoritaire.

Environ 85% du prix a été versé à PharmaLogic au moment de la clôture de l'accord et le solde sera payé à l'issue d'une période de deux ans. Les paiements seront ensuite distribués en tant que dividendes aux actionnaires de PharmaLogic, dont IBA.

IBA devrait enregistrer une entrée nette de trésorerie sous forme de dividendes d'un montant d'environ EUR 7,7 millions. Ces transactions n'auront pas de répercussion sur les résultats 2013 du Groupe mais devraient avoir un effet positif d'environ EUR 3,5 millions sur les résultats nets 2014.

Olivier Legrain, Chief Executive Officer d'IBA, a commenté: « Nous sommes heureux d'avoir finalisé, avec notre partenaire canadien, la cession des actifs de Pharmalogic qui s'inscrit parfaitement dans notre stratégie de resserrer notre périmètre d'activités en nous recentrant sur la protonthérapie et les technologies associées ».

- fin -

À propos d'IBA 

IBA (Ion Beam Applications S.A.) développe des équipements innovants pour le diagnostic et le traitement du cancer, et est le leader mondial en protonthérapie, la forme de radiothérapie la plus avancée à ce jour.

La société consacre le principal de ses activités au développement de technologies de protonthérapie de nouvelle génération afin de fournir aux services d'Oncologie des équipements d'une qualité optimale. Les solutions de protonthérapie IBA sont évolutives et se composent d'une gamme complète allant de centres de protonthérapie multisalles aux systèmes compacts de nouvelle génération composés d'une salle de traitement. IBA développe également des solutions de dosimétrie pour l'assurance qualité d'équipements médicaux permettant une sécurité accrue du patient ainsi que des accélérateurs de particules pour des applications médicales et industrielles.

Avec son siège social situé en Belgique, IBA emploie plus de 1000 personnes dans le monde IBA installe des systèmes en Europe et aux États-Unis, et croît sur les marchés émergents. La société privilégie une croissance globale durable pour ses investisseurs, par l'offre de solutions et de produits de haute qualité aux spécialistes en oncologie et aux patients atteints du cancer.

La société est cotée à la bourse paneuropéenne EURONEXT. (IBA: Reuters IBAB.BR et Bloomberg IBAB.BB). Pour plus d'informations : www.iba-worldwide.com

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

IBA
Jean-Marc Bothy
Chief Financial Officer
Tel: +32 10 47 58 90
investorrelations@iba-group.com

Thomas Ralet
Vice-President Corporate Communication
+32 10 47 58 90
communication@iba-group.com
Pour les medias et investisseurs:
Consilium Strategic Communications
Amber Bielecka, Mary-Jane Elliott, Matthew Neal, Ivar Milligan, Jessica Hodgson
+44 (0)20 3709 5700
IBA@consilium-comms.com

Copyright GlobeNewswire

Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :

http://hugin.info/152677/R/1769010/601461.pdf

Information réglementaire

Ce communiqué de presse est diffusé par NASDAQ OMX Corporate Solutions. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1769010]

IBA Conclut un Accord pour la Vente des Actifs de PharmaLogic

Thomson Reuters ONE