BFM Patrimoine

Hotspot introduit des normes de référence sur le marché pour les fournisseurs de liquidités

BFM Patrimoine
Nouvelles normes relatives aux teneurs de marché destinées à accroître la transparence sur le marché électronique international des changes Hotspot, marché des changes (FX) institutionnel leader détenu et

Nouvelles normes relatives aux teneurs de marché destinées à accroître la transparence sur le marché électronique international des changes

Hotspot, marché des changes (FX) institutionnel leader détenu et exploité par BATS Global Markets (BATS), a annoncé aujourd'hui de nouvelles normes relatives aux fournisseurs de liquidités Hotspot se qualifiant en tant que teneurs de marché, comprenant une réduction des délais pour toute transaction relative à des liquidités non fermes ainsi que des taux d'acceptation hautement ciblés relatifs à ce type d'ordres.

Le marché Hotspot fournit aux participants un accès à une combinaison unique de « liquidités fermes » et de « liquidités non fermes ». Les liquidités fermes et les ordres peuvent être fournis par tous les participants au marché Hotspot, y compris des teneurs de marché approuvés, tandis que les liquidités non fermes peuvent exclusivement être fournies par des teneurs de marché approuvés.1 Le marché Hotspot accorde la priorité aux liquidités fermes – dans le cadre d'un ordre de priorité temps/prix – par rapport aux liquidités non fermes. Hotspot offre également aux participants un choix relatif à l'accès aux liquidités non fermes, y compris un choix de plusieurs teneurs de marché avec lesquels interagir. Tous les teneurs de marché doivent être approuvés afin de fournir des liquidités non fermes, et doivent satisfaire à un certain nombre d'exigences requises par Hotspot autour des teneurs de marché.

Hotspot prévoit également davantage de transparence autour des avantages relatifs aux liquidités non fermes, et accroît les normes relatives aux teneurs de marché. Bien que les participants Hotspot soient libres de choisir le type de liquidités auxquelles ils souhaiteraient avoir accès, l'ajout de liquidités non fermes engendre généralement des prix plus serrés. Les écarts de cotation relatifs aux liquidités non fermes peuvent, par exemple, se révéler jusqu'à 80 % plus serrés que les écarts relatifs aux liquidités fermes.2

La nouvelle norme de Hotspot relative aux teneurs de marché, qui entrera en vigueur à compter du 5 juillet 2015, comprend les éléments suivants :

  • Réduction des délais d'action : Hotspot réduit les délais régissant l'obligation des teneurs de marché à agir sur leurs liquidités non fermes, en passant de 200 millisecondes à 100 millisecondes.
  • Taux d'acceptation ciblé de 85 % : Les teneurs de marché sont tenus de présenter un taux d'acceptation d'au moins 85 % relatif aux ordres interagissant avec leurs liquidités non fermes, afin de garantir que le marché Hotspot continue de fournir une qualité de marché et des taux de remplissage exceptionnels.
  • Volume de cotation minimum d'1 million USD : Les teneurs de marché sont tenus d'effectuer une cotation pour un volume minimum d'1 million d'unités de devise de base.
  • Éligibilité des teneurs de marché : Pour être éligible à la fourniture de liquidités non fermes, un teneur de marché est tenu de négocier un volume nominal quotidien moyen (ADV) d'au moins 250 millions USD de manière cumulée sur l'ensemble de ses comptes.

« Nous nous efforçons en permanence de conférer à nos clients le plus haut niveau de satisfaction et de qualité de marché sur Hotspot. Nous pensons que ces nouvelles normes relatives aux teneurs de marché viendront accroître les taux de remplissage et optimiser la qualité du marché, en créant une expérience encore plus fiable pour nos clients », a déclaré Bill Goodbody, Jr., vice-président principal des changes chez BATS. « À l'heure où nous œuvrons pour davantage de transparence sur le marché international des changes, nous considérons important d'introduire de nouvelles normes afin de renforcer les contraintes régissant nos liquidités. »

Hotspot recourt à une surveillance et à une supervision de classe mondiale sur les marchés, y compris au moyen d'outils brevetés, afin de superviser son marché et de faire en sorte que les normes les plus strictes soient respectées par tous les participants de Hotspot. En outre, l'équipe de Gestion des liquidités de Hotspot travaille en étroite collaboration avec les participants afin de garantir une expérience de trading optimale.

En avril 2015, le volume quotidien moyen de Hotspot s'élevait à 28,4 milliards USD, en hausse par rapport aux 25,2 milliards USD d'avril 2014. Sa clientèle diversifiée comprend plus de 220 clients, dont des banques, des teneurs de marché, des fonds de couverture et des institutions.

BATS a procédé à l'acquisition de Hotspot en mars 2015. En parallèle de Hotspot, BATS Global Markets gère le plus important marché boursier européen, le premier centre de rapports d'opérations en bourse du continent, le deuxième plus important marché boursier américain et le marché d'options américain à plus forte croissance. En avril 2015, plus de 40 % de la totalité des négociations d'actions réalisées en Europe ont concerné les systèmes de change ou de rapports d'opérations en bourse de BATS. BATS a réalisé un volume nominal quotidien de 126,1 milliards USD sur l'ensemble de ses plates-formes au cours de ce mois.3

À propos de BATS Global Markets, Inc.

BATS Global Markets, Inc. est un opérateur leader mondial de marchés boursiers et de services destinés aux marchés financiers, dont l’engagement consiste à rendre les marchés plus performants pour les traders, les investisseurs et les émetteurs. En Europe, BATS gère la plus grande bourse paneuropéenne d'actions, proposant des services de trading et de cotation sur 15 marchés européens majeurs, ainsi que BXTR, le plus grand centre de rapports d'opérations boursières du continent. Aux États-Unis, BATS gère quatre places boursières (BZX, BYX, EDGX et EDGA) et se retrouve régulièrement en tête sur les marchés des fonds négociés en bourse (FNB) et des liquidités tirées des activités de détail. La société constitue un important lieu de cotation pour les FNB et autres produits structurés, gérant également BATS BZX Options, marché d'options d'actions américain. La société lancera BATS EDGX Options d'ici la fin de l'année 2015. À l'échelle internationale, BATS dessert le marché des changes (FX), qui constitue la plus importante catégorie d'actifs au monde, grâce à Hotspot, marché institutionnel de premier plan dans le domaine des changes au comptant. Grâce à sa technologie de classe mondiale et à son accent porté en permanence sur les clients, BATS s'efforce d'offrir efficacité, transparence et équité aux participants du marché. La société est basée à Kansas City et possède des bureaux à New York, Londres, Chicago et Singapour. Pour plus d’informations sur BATS, visitez notre site www.bats.com et suivez-nous sur Twitter @BATSGlobal.

1 Les liquidités fermes consistent en ordres et cotations publiés sur la plateforme Hotspot, qui sont immédiatement exécutables contre des ordres entrants, sans action supplémentaire. Les liquidités non fermes consistent en ordres et cotations publiés sur la plateforme Hotspot, et qui doivent être publiés par le teneur de marché soit pour accepter soit pour décliner un ordre entrant (dans le cadre de certains paramètres déterminés par Hotspot) antérieurement à une exécution contre un tel ordre ou une telle cotation du teneur de marché.

2 Source : Données Hotspot Market.

3 Source : Données BATS Global Markets.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Consultez la version source sur businesswire.com : http://www.businesswire.com/news/home/20150528006683/fr/

BATS Global Markets
Médias :
Randy Williams (NYC) +1.212.378.8522
Stacie Fleming (KC) +1.913.815.7193
Hannah Randall (Londres) +44.207.012.8950
comms@bats.com
ou
Analystes :
Randy Williams (NYC) +1.212.378.8522
rwilliams@bats.com

Business Wire