BFM Patrimoine

Honeywell: prend 70% du capital de Thomas Russell.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Honeywell annonce le rachat, via sa filiale UOP, de 70% du capital de Thomas Russell Co, société non cotée spécialisée dans les technologies et équipements pour le traitement du gaz naturel. 'Par cette acquisition UOP pou

(CercleFinance.com) - Honeywell annonce le rachat, via sa filiale UOP, de 70% du capital de Thomas Russell Co, société non cotée spécialisée dans les technologies et équipements pour le traitement du gaz naturel.

'Par cette acquisition UOP pourra offrir une large gamme de technologies clés et de produits permettant aux producteurs de gaz naturel d'extraire des polluants du gaz et de récupérer des liquides de gaz naturel à forte valeur pour la pétrochimie et les carburants', explique-t-il.

UOP versera 525 millions de dollars en numéraire pour mettre la main sur cette participation de 70% et disposera d'une option pour racheter les 30% restants à un prix basé sur les performances opérationnelles de Thomas Russell.

La transaction reste soumise au feu vert des autorités compétentes et devrait être finalisée au cours du dernier trimestre 2012. Elle ne devrait pas impacter le BPA de Honeywell sur 2012, mais avoir un effet positif sur celui de l'exercice suivant.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance