BFM Patrimoine

Hill+Knowlton Strategies conseille la CNOOC sur l'acquisition de Nexen Inc. pour 15,1 milliards de dollars

BFM Patrimoine

Hill+Knowlton Strategies a fourni des services de conseil stratégique et de gestion opérationnelle à la CNOOC Limited, concernant son acquisition pour un montant de 15,1 milliards de dollars de la compagnie pétrolière

Hill+Knowlton Strategies a fourni des services de conseil stratégique et de gestion opérationnelle à la CNOOC Limited, concernant son acquisition pour un montant de 15,1 milliards de dollars de la compagnie pétrolière et gazière canadienne Nexen Inc., l'acquisition la plus importante à ce jour d'une société étrangère par une société chinoise. L'opération a été finalisée le lundi 25 février.

La CNOOC Limited est le premier producteur chinois de pétrole brut et de gaz naturel offshore et également l'une des plus importantes sociétés indépendantes d'exploration et de production pétrolière et gazière au monde.

Hill+Knowlton Strategies s'est assuré le concours de collaborateurs issus de son vaste réseau mondial de 90 bureaux implantés dans 52 pays. Des spécialistes des bureaux de Calgary, Ottawa, Toronto, Washington, D.C. et Beijing ont fourni leur vaste expertise et leur grande expérience pour faciliter le succès de l'acquisition.

Les clients font confiance depuis des années à Hill+Knowlton Strategies pour fournir des informations, des perspectives et des recommandations exploitables pour la négociation et la prise en charge d'ensembles étendus et divers d'enjeux et d'acteurs influents du marché. Particulièrement bien placée pour comprendre les interpénétrations entre les politiques publiques, les perceptions du public et la communication, notre équipe de spécialistes en communication stratégique, d'anciens journalistes, de participants chevronnés à des campagnes électorales et autres spécialistes des affaires gouvernementales s'enorgueillit de bien connaître les influences réciproques entre la politique et les orientations de politique publique, se tenant au fait des tactiques et tendances les plus avancées et ayant une bonne perception de la défense des intérêts et priorités du monde des affaires.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Hill+Knowlton Strategies
Megan Schaefer, 212-885-0463
megan.schaefer@hkstrategies.com

Business Wire