BFM Patrimoine

Hi-Media: Oddo confirme son conseil à l'achat.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Dans un point d'étape sur son projet de séparation des activités publicitaires et paiement, Hi-Media a annoncé qu'il proposera la distribution en nature exceptionnelle d'un montant global de près de 56 millions d'euros sous

(CercleFinance.com) - Dans un point d'étape sur son projet de séparation des activités publicitaires et paiement, Hi-Media a annoncé qu'il proposera la distribution en nature exceptionnelle d'un montant global de près de 56 millions d'euros sous forme d'attribution, à l'ensemble de ses actionnaires, de 80% des actions HiPay Group, soit 43.603.772 actions, à raison d'une action HiPay Group pour une action Hi-Media ayant droit au dividende.

Le groupe a rappelé que l'ensemble des activités paiement en ligne de Hi-Media Group sera, préalablement à cette distribution, regroupé et apporté à HiPay Group, société ad hoc.

Suite à cette information, Oddo confirme son conseil à l'achat sur la valeur dans l'attente de la validation du projet industriel et de la répartition du cash avec un objectif de cours fixé à 2,5 E.

' La valorisation retenue d'Hi Pay est de 70 ME ' indique Oddo. ' Hi Media restera actionnaire à hauteur de 20% d'Hi Pay '.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance