BFM Patrimoine

Hermès International: Aurel BGC dégrade son opinion.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Aurel BGC dégrade son opinion sur Hermès International de 'conserver' à 'vendre', avec un objectif de cours inchangé à 233 euros, après les résultats annuels de la maison de luxe. Le résultat opérationnel a progressé d

(CercleFinance.com) - Aurel BGC dégrade son opinion sur Hermès International de 'conserver' à 'vendre', avec un objectif de cours inchangé à 233 euros, après les résultats annuels de la maison de luxe.

Le résultat opérationnel a progressé de 26,4% à 1119 millions d'euros, un niveau supérieur aux attentes de l'analyste (1105 millions) et à celles du consensus (1093 millions). Le résultat net part du groupe a augmenté de 25% à 740 millions, supérieur de 3% à l'hypothèse d'Aurel BGC.

L'analyste laisse ses estimations pour 2013 inchangées, plus optimistes que les premiers objectifs du groupe. Il attend une croissance organique de 12% et une marge opérationnelle de 32,7% (+60 points de base).

'Le marché devrait logiquement réagir positivement à cette publication. Nous en profiterons pour prendre nos profits sur le titre', indique le bureau d'études.

'Si les fondamentaux extrêmement solides d'Hermès limitent clairement son risque à la baisse, nous estimons que seul un véritable retour de la spéculation est en mesure d'offrir un réel catalyseur sur les niveaux de cours actuels. A ce stade, nous ne privilégions pas un tel scénario', ajoute-t-il.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance