Hermès: Aurel BGC confirme sa recommandation.

(CercleFinance.com) - Aurel BGC confirme sa recommandation à Vendre sur le titre Hermès avec un objectif de cours fixé à 233 E.
' Si les fondamentaux extrêmement solides d'Hermès limitent clairement son risque à la baisse, nous estimons que seul un véritable retour de la spéculation pourrait offrir un réel catalyseur sur le titre compte tenu de sa valorisation déjà très élevée. A ce stade, nous ne privilégions pas un tel scénario ' indiquent les analystes d'Aurel BGC.
Hermès a publié ce matin un chiffre d'affaires de 910 ME au 2ème trimestre 2013, en croissance de 11,8%. Ce chiffre est légèrement au-dessus des attentes d'Aurel BGC (897ME).
Les analystes soulignent le net rebond de la croissance organique de la Maroquinerie-Sellerie (+12% tcc contre +7% au T1) grâce à la montée en puissance de ses capacités de production. ' Au S1, la croissance de ce métier est portée à +10% tcc, en ligne avec l'objectif sur 2013 '.
Par régions, les performances sont globalement proches des attentes d'Aurel BGC. ' La zone Amérique est la bonne surprise de ce trimestre. La croissance organique accélère très fortement (+22% tcc contre +11% au T1) et se situe nettement au-dessus de nos attentes (+14%e) ' indiquent les analystes.
Le groupe a indiqué que le chiffre d'affaires consolidé 2013 à taux constants pourrait dépasser légèrement l'objectif de croissance moyen terme de 10%. La marge opérationnelle courante pourrait être proche du plus haut niveau historique atteint en 2012 (+32,1). La direction s'attend à une croissance de son ROC au 1er semestre légèrement supérieure à celle du CA (+11% en publié).
' Ces nouvelles guidances sont en ligne avec nos estimations actuelles. Nous prévoyons une croissance organique de 12,6% en 2013 et une marge opérationnelle 32,5% (+40bp par rapport 2012) ' indique Aurel BGC.
Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.