BFM Patrimoine

Heineken: une proposition de SABMiller déclinée.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Heineken s'adjuge 1,8% à 60,5 euros à Amsterdam, à la suite de la confirmation, par le brasseur néerlandais, d'articles de presse selon lesquels il a été approché par son concurrent SABMiller en vue d'une acquisition. Le

(CercleFinance.com) - Heineken s'adjuge 1,8% à 60,5 euros à Amsterdam, à la suite de la confirmation, par le brasseur néerlandais, d'articles de presse selon lesquels il a été approché par son concurrent SABMiller en vue d'une acquisition.

Le groupe précise qu'après consultation de la majorité de ses actionnaires, il a décliné cette proposition. En particulier, la famille Heineken lui a fait part de son souhait de maintenir l'indépendance de l'entreprise, se déclarant confiante dans sa capacité à générer de la croissance et de la valeur pour les actionnaires.

Aurel BGC rappelle que la famille détient le contrôle du capital d'Heineken, via Heineken Holding, qui possède 50% des titres du groupe.

'La stratégie de SABMiller pouvait être d'acquérir Heineken, pour se mettre à l'abri d'une OPA potentielle du groupe AB Inbev, numéro un mondial du secteur', estime le bureau d'études.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance