BFM Patrimoine

Heineken: resilient avec une note favorable.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Heineken ne cède que 0,1% à 56 euros et surperforme donc légèrement la tendance à Amsterdam, aidé par UBS qui relève sa recommandation de 'vente' à 'neutre' et son objectif de cours de 50 à 55 euros. A l'approche des r

(CercleFinance.com) - Heineken ne cède que 0,1% à 56 euros et surperforme donc légèrement la tendance à Amsterdam, aidé par UBS qui relève sa recommandation de 'vente' à 'neutre' et son objectif de cours de 50 à 55 euros.

A l'approche des résultats semestriels du brasseur néerlandais qui seront dévoilés le 21 août, UBS anticipe un profit opérationnel organique stable (consensus à -1,9%) et de 1.334 millions d'euros hors éléments exceptionnels.

Le broker table pour le premier semestre sur une baisse organique des volumes de bière de 1,4%, en ligne avec le consensus, mais sur une croissance organique des ventes de 0,7%, supérieure à l'estimation moyenne du marché (-0,4%).

Par ailleurs, l'intermédiaire estime que la direction de Heineken devrait tenir un discours positif concernant les conditions d'activité actuelles en Europe, en particulier au Royaume Uni et en France.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance