BFM Patrimoine

Heineken: Barclays Capital abaisse son objectif de cours.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Barclays Capital réaffirme sa recommandation 'sous-pondérer' sur Heineken et abaisse son objectif de cours de 6% à 46 euros, estimant notamment que 'le consensus pour 2014 demeure trop élevé'. Le broker souligne que le rés

(CercleFinance.com) - Barclays Capital réaffirme sa recommandation 'sous-pondérer' sur Heineken et abaisse son objectif de cours de 6% à 46 euros, estimant notamment que 'le consensus pour 2014 demeure trop élevé'.

Le broker souligne que le résultat opérationnel organique du brasseur néerlandais devrait reculer de 2% environ en 2013, alors que ses pairs afficheraient des progressions de l'ordre de 5% ou plus.

'Notre analyse et une probable accélération des investissements en Europe suggèrent que le risque sur les résultats de Heineken est orienté à la baisse', prévient le courtier à propos de 2014.

Bien que la décote de 15% environ du titre en termes de ratio cours sur résultats lui semble juste désormais, Barclays estime qu'avec 'une sécurité des résultats à de bas niveaux, la sous-performance relative du titre devrait se poursuivre à court terme'.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance