BFM Patrimoine

Heineken: affecté par une dégradation d'analyste.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Heineken perd 1,2% à 51,2 euros à Amsterdam, affecté par Crédit Suisse qui a dégradé son opinion de 'neutre' à 'sous-performance' et son objectif de cours de 56 à 52 euros sur le titre. Le bureau d'études reconnait que

(CercleFinance.com) - Heineken perd 1,2% à 51,2 euros à Amsterdam, affecté par Crédit Suisse qui a dégradé son opinion de 'neutre' à 'sous-performance' et son objectif de cours de 56 à 52 euros sur le titre.

Le bureau d'études reconnait que le brasseur néerlandais dispose d'une large présence sur les marchés émergents, d'un portefeuille de marques solide et d'un historique favorable en termes d'optimisation des coûts.

Néanmoins, Crédit Suisse se déclare 'de plus en plus prudent pour Heineken en raison de dynamiques concurrentielles et de vents contraires sur les marges dans certains marchés émergents et en Europe de l'Ouest'.

L'analyste juge en outre la valorisation du titre non convaincante, avec une décote de 5% en termes de ratio cours sur résultats (contre 10% historiquement) par rapport au secteur européen des produits de consommation courante.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance