BFM Patrimoine

HDMI Forum sort la version 2.0 de la spécification HDMI

BFM Patrimoine
Plus de bande passante fournit l'infrastructure nécessaire à de nouvelles fonctionnalités qui seront le moteur de la prochaine génération de divertissement grand public HDMI Forum, Inc., une entreprise d'i

Plus de bande passante fournit l'infrastructure nécessaire à de nouvelles fonctionnalités qui seront le moteur de la prochaine génération de divertissement grand public

HDMI Forum, Inc., une entreprise d'intérêt commun à but non lucratif, a annoncé aujourd'hui la sortie de la version 2.0 de la spécification HDMI. Cette toute dernière spécification HDMI, la première à être développée par le HDMI Forum, offre une augmentation importante de la bande passante (jusqu'à 18 Gbps) pour prendre en charge de nouvelles fonctionnalités telles que 4K@50/60 (2160p), ce qui représente une netteté 4 fois supérieure à la résolution vidéo 1080p/60 ; 32 canaux audio ; ainsi que l'auto-synchronisation labiale dynamique et des extensions vers CEC. La version 2.0 complète de la spécification HDMI est disponible pour les adoptants sur l'Extranet HDMI Adopter . HDMI Licensing, LLC tiendra une conférence de presse pour discuter des nouvelles fonctionnalités de la spécification HDMI 2.0 au salon IFA 2013 de Berlin, vendredi 6 septembre à 12 h 00 dans la zone TecWatch Forum du Hall 11.1.

La version 2.0 de la spécification HDMI, qui est rétro-compatible avec les anciennes versions de la spécification, a été développée par le groupe de travail technique du HDMI Forum dont les membres représentent certains des plus importants fabricants mondiaux d'électronique grand public, d'ordinateurs personnels, d'appareils mobiles, de câbles et de composants. Le HDMI Forum compte actuellement 88 sociétés membres.

« La mise sur le marché de la spécification HDMI 2.0 représente une étape majeure pour le HDMI Forum », a confié Robert Blanchard de Sony Corporation, président du HDMI Forum. « Nos membres ont collaboré étroitement avec nous pour faire passer au niveau supérieur la spécification HDMI qui remporte un grand succès, en augmentant les fonctionnalités audio et vidéo pour les applications d'électronique grand public. »

Le HDMI Forum a choisi HDMI Licensing, LLC comme agent de licence de la version 2.0 de la spécification HDMI. Dans ce rôle, HDMI Licensing, LLC fournira des services de marketing, de promotion, d'octroi de licence et des services administratifs, ainsi que des programmes éducatifs sur les avantages de la spécification HDMI destinés aux adoptants, détaillants et consommateurs.

« Nous sommes heureux de continuer notre travail en soutien à la base d'adoptants HDMI ainsi qu'à tout l'écosystème du HDMI », a affirmé Steve Venuti, président de HDMI Licensing, LLC. « Les adoptants peuvent maintenant continuer à développer de nouvelles fonctions de produits sur l'interface HDMI et se tourner vers HDMI Licensing, LLC comme leur contact unique pour tous leurs besoins de licence et administratifs. »

La version 2.0 de la spécification HDMI ne définit pas de nouveaux câbles ni de nouveaux connecteurs. Les câbles haut débit actuels (de catégorie 2) sont capables de transporter la plus grande bande passante.

La spécification de test de conformité (Compliance Test Specification, CTS) HDMI 2.0 devrait sortir avant fin 2013.

Pour de plus amples renseignements sur la version 2.0 de la spécification HDMI, veuillez consulter le site http://www.hdmi.org.

À propos de HDMI Licensing, LLC

HDMI Licensing, LLC est l'agent nommé par le HDMI Forum pour concéder sous licence la version 2.0 de la spécification HDMI, et l'agent nommé par les fondateurs de HDMI pour concéder sous licence toutes les spécifications HDMI précédentes. La spécification HDMI associe la vidéo haute définition non compressée, l'audio multicanal et les données en une seule interface numérique pour fournir une qualité numérique limpide sur un câble unique. HDMI Licensing, LLC fournit des services de marketing, de promotion, d'octroi de licence et des services administratifs, ainsi que des programmes éducatifs sur les avantages de la spécification HDMI destinés aux adoptants, détaillants et consommateurs. HDMI Licensing, LLC est une filiale à 100 % de Silicon Image, Inc. (NASDAQ : SIMG). Pour de plus amples renseignements sur la spécification HDMI, veuillez consulter le site www.hdmi.org

À propos de HDMI Forum, Inc.

HDMI Forum, Inc. est constitué des plus grands fabricants mondiaux d'électronique grand public, d'ordinateurs personnels, d'appareils mobiles, de câbles et de composants. Association professionnelle ouverte, le HDMI Forum a pour mission d'encourager une plus grande participation de l'industrie dans le développement des versions à venir de la spécification HDMI et de développer davantage l'écosystème des produits interopérables et compatibles avec HDMI. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.hdmiforum.org.

HDMI, le logo HDMI et High-Definition Multimedia Interface sont des marques de commerce ou marques déposées de HDMI Licensing, LLC aux États-Unis et / ou dans d'autres pays. Toutes les autres marques de commerce ou marques déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs aux États-Unis et / ou dans d'autres pays.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

HDMI Licensing, LLC
Gabriele Collier, 408-616-4088
gcollier@hdmi.org

Business Wire