BFM Patrimoine

Hausse de 1% des dépenses de consommation des ménages.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - En mai, les dépenses de consommation des ménages français en biens augmentent de 1% en volume, après avoir diminué de 0,2% en avril, une hausse principalement imputable aux dépenses en énergie. L'Insee, qui publie ces ch

(CercleFinance.com) - En mai, les dépenses de consommation des ménages français en biens augmentent de 1% en volume, après avoir diminué de 0,2% en avril, une hausse principalement imputable aux dépenses en énergie.

L'Insee, qui publie ces chiffres, précise en effet que la consommation en énergie bondit de 8% après un repli en avril (-3,3%) et au premier trimestre, avec un retour à la normale des dépenses de chauffage.

Les dépenses en biens durables diminuent légèrement en mai (-0,4%), du fait notamment du recul des achats d'automobiles (-2,9%). En revanche, les achats en équipement du logement accélèrent (+3,1%), notamment ceux en électronique grand public.

La consommation de textile, habillement et cuir augmente à nouveau (+0,6%), après trois mois consécutifs de baisse, et les dépenses de consommation en autres biens fabriqués sont quasi stables (+0,1%) après une baisse en avril (-0,4%), notamment en quincaillerie-bricolage.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance