BFM Patrimoine

Harvest lance sa distribution aux États-Unis

BFM Patrimoine
L'éminent gestionnaire de patrimoine chinois propose aux investisseurs institutionnels et particuliers américains des fonds communs de placement orientés vers la Chine et l'Asie, au travers d'une entreprise en participa

L'éminent gestionnaire de patrimoine chinois propose aux investisseurs institutionnels et particuliers américains des fonds communs de placement orientés vers la Chine et l'Asie, au travers d'une entreprise en participation innovante

Harvest Fund Management (« Harvest »), une des premières sociétés de gestion de patrimoine de Chine, a annoncé aujourd'hui le lancement de Harvest Krane, une entreprise en participation innovante fondée par sa filiale internationale, Harvest Global Investments, et Jonathan A. Krane et son équipe de vétérans de l'industrie ; l'entreprise distribuera des fonds communs de placement orientés vers la Chine et l'Asie auprès des investisseurs institutionnels et particuliers aux États-Unis.

La première offre aux États-Unis est le fonds Harvest Funds Intermediate Bond (HXIIX) (le « fonds »), conseillé par Harvest Global Investments. L'objectif d'investissement de ce fonds consiste à proposer un retour total à long terme au travers d'une plus-value en capital et de revenus courants, en investissant principalement dans des obligations chinoises de qualité, à haut rendement, de catégorie investissement. Ce fonds représente le premier produit d'investissement activement géré par un gestionnaire de patrimoine chinois disponible aux États-Unis. Harvest Global Investments et Harvest Krane collaborent actuellement au lancement de fonds supplémentaires, destinés à proposer une vaste sélection de choix d'investissement chinois et asiatiques, bénéficiant d'une gestion professionnelle, pour aider les investisseurs aux États-Unis à diversifier leurs portefeuilles.

« Nous sommes extrêmement heureux et fiers d'entrer sur le marché des États-Unis. Nous avons créé une plate-forme unique, résolument innovante, qui permet aux investisseurs américains de diversifier leur portefeuille en investissant dans les attrayantes perspectives de croissance à long terme des économies chinoise et asiatique, au travers de fonds gérés par les professionnels de Harvest en Chine, » déclare Henry Zhao, directeur général de Harvest Fund Management. « Nous fournirons aux investisseurs institutionnels et particuliers américains une perspective et une perception inestimables de l'Asie et de la Chine – une grande économie dont la croissance est inégalée dans le monde – par l'intermédiaire de nos excellents gestionnaires de portefeuille sur le terrain, tout en présentant la communauté américaine d'investisseurs à notre filiale internationale Harvest Global Investments. »

« Notre entreprise en participation, Harvest Krane, dont le siège social est situé à New York, a été fondée exclusivement à cette fin, » déclare Peng Wah Choy, directeur général de Harvest Global Investments. « Elle réunit d'exceptionnels et talentueux spécialistes américains de la vente et de la gestion et l'équipe de distribution internationale de Harvest, et a pour objectif fondamental de bâtir des relations de confiance, dédiées à l'obtention de résultats. Nous sommes très heureux de travailler en partenariat avec Krane à cette fin, » poursuit Peng Wah Choy.

« La plupart des investisseurs américains ne disposent pas d'une offre suffisamment ouverte sur la Chine et l'Asie, tout particulièrement à la lumière du rôle grandissant de la Chine dans l'économie mondiale, » déclare Jonathan A. Krane, directeur général de Harvest Krane. « Cette opportunité de pallier ce manque d'ouverture est extraordinaire. Nous proposons à la communauté d'investisseurs américains des possibilités de revenus et de croissance provenant des marchés financiers chinois et asiatique, en nous appuyant sur notre connaissance du marché chinois et nos directeurs locaux. »

À propos de Harvest Fund Management

Harvest Fund Management, dont le siège social est situé à Beijing, Chine, est une éminente société de gestion de patrimoine qui sert et conseille les investisseurs institutionnels et particuliers en Chine continentale. La firme compte parmi les plus grandes sociétés d'investissement orientées vers la Chine, avec près de 50 milliards de dollars d'actifs gérés ; elle sert plus de 8 millions de clients.

À propos de Harvest Global Investments

Établie à Hong Kong, Harvest Global Investments (« HGI ») est une filiale en propriété exclusive et la division d'investissements internationaux de Harvest Fund Management. HGI est le conseiller en investissement attaché au fonds Harvest Funds Intermediate Bond (HXIIX).

À propos de Harvest Krane (www.harvestkrane.com)

Harvest Krane a été créée sous forme d'entreprise en participation pour distribuer les fonds communs de placement de Harvest Global Investments sur tout le territoire des États-Unis. Le siège social de Harvest Krane Investments LLC est situé à New York ; l'entreprise est une maison de courtage de valeurs enregistrée, membre de FINRA et de SIPC. Harvest Krane Investments LLC est située au 1350 Avenue of the Americas, 2nd Floor, New York, NY 10019, États-Unis.

Les investissements dans les fonds communs de placement comportent des risques, et notamment la possibilité d'une perte de capital. Le fonds concentre principalement ses investissements sur les émetteurs chinois. Les titres étrangers sont plus volatils, plus difficiles à évaluer et moins liquides que les titres américains ; ils comportent en outre des risques politiques et économiques.

Le fonds Harvest Funds Intermediate Bond (HXIIX) est distribué par SEI Investments Distribution Company, Oaks, Pennsylvanie. Les investisseurs sont invités à évaluer soigneusement les objectifs, les risques, les charges et les frais d'un investissement avant d'investir. Vous pouvez obtenir un prospectus d'émission en appelant le 1-855-573-6994. Veuillez lire attentivement le prospectus d'émission avant d'investir ou d'envoyer de l'argent.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Sard Verbinnen & Co
Matthew Benson/Carissa Ramirez
212-687-8080/312-895-4700

Business Wire