BFM Patrimoine

Habitat : Le Groupe Al Omrane lance la 2ème édition de son Roadshow au profit des Marocains Résidents à l’Etranger

BFM Patrimoine

Le Groupe Al Omrane (http://www.alomrane.ma/) lance à partir du 12 Septembre 2014 la deuxième édition de son Road Show au profit des Marocains Résidents à l’Etranger (MRE) en Europe, avec pour la première fois

Le Groupe Al Omrane (http://www.alomrane.ma/) lance à partir du 12 Septembre 2014 la deuxième édition de son Road Show au profit des Marocains Résidents à l’Etranger (MRE) en Europe, avec pour la première fois une étape pilote en Amérique du Nord.

Fort de son positionnement d’acteur public majeur dans le secteur de l’habitat et d’aménageur urbain au service des citoyens résidants aussi bien au Maroc qu’à l’étranger, le groupe Al Omrane place ainsi les MRE au cœur de ses priorités.

Dans le cadre de la concrétisation de cette politique de proximité et d’écoute prônée par le groupe, l’année 2013 avait connu le lancement de la première édition du Road Show d’Europe au profit des MRE.

Cette première édition a connu un franc succès, et sa journée inaugurale a été rehaussée par la participation de Monsieur le ministre de l’habitat et de la politique de la ville, Nabil Benabdallah, et de Monsieur Chakib Benmoussa, Ambassadeur du Maroc en France. La tournée qui s’est étalée sur 2 mois dans 9 villes européennes différentes a ainsi pu profiter à plusieurs milliers de visiteurs.

Capitalisant sur le succès de sa première édition, le Groupe Al Omrane élargit son dispositif d’écoute et de proximité en 2014, toujours avec le soutien et la participation effective du ministère de l’Habitat et la Politique de la Ville et le ministère des Marocains Résidents à l’Etranger.

A cet effet, une convention a été signée entre le Holding Al Omrane et le ministère des MRE en 2013 visant à faciliter l’accès à la propriété aux marocains du monde dans leur pays d’origine.

Cette tournée qui renforce cette approche sillonnera 11 étapes au total et couvrira plusieurs villes de France, d’Italie, D’Allemagne et de Belgique pour finir au Canada (Montréal) au mois de décembre. Sont prévues au cours du mois de septembre, les villes de Montpellier (12 au 14), Bordeaux (19 au 21), et Avignon (26 au 28). Le mois d’octobre débutera par Paris puis Milan (24 au 26) et enfin Francfort (31 au 01 novembre). Courant novembre, le roadshow marquera un stop par les villes de Dusseldorf (7 au 9), Bruxelles (21 au 23) et Lyon (28 au 30). Enfin, le mois de décembre connaîtra deux étapes : Toulon, Marseille (5 au 7) et Montréal (12 au 14).

Presse
Le Groupe Al Omrane
Mme Fatima Mosadeq, +212 5 37 56 91 91

Business Wire