BFM Patrimoine

H&M: résultats trimestriels décevants, le titre recule.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Hennes & Mauritz (H&M) a livré jeudi des résultats trimestriels en hausse mais inférieurs aux attentes, ce qui faisait reculer le titre à la Bourse de Stockholm. Le bénéfice du groupe d'habillement suédois s'est

(CercleFinance.com) - Hennes & Mauritz (H&M) a livré jeudi des résultats trimestriels en hausse mais inférieurs aux attentes, ce qui faisait reculer le titre à la Bourse de Stockholm.

Le bénéfice du groupe d'habillement suédois s'est établi en hausse de 12,5% à 17,6 milliards de couronnes (presque deux milliards d'euros) sur la période allant de décembre à février, premier trimestre de l'exercice fiscal, contre 17,8 milliards attendus par les analystes.

La marge brute a en revanche été ramenée à 54,9%, contre 55,2% un an plus tôt, alors que les analystes l'attendaient en petite hausse.

Le chiffre d'affaires est ressorti à 32,1 milliards de couronnes, en hausse de 13% par rapport aux 28,4 milliards réalisés l'année dernière à la même époque.

Dans son communiqué, H&M indique avoir enregistré une croissance des ventes de 12% à taux de change constants sur la période allant du 1er au 25 mars.

'C'est assez décevant et cela laisse penser que le groupe pourrait encore subir des pressions sur ses marges au deuxième trimestre en raison de l'effet de base défavorable attendu aux mois d'avril et de mai et des niveaux de stocks toujours élevés', préviennent les analystes de Bernstein.

H&M a indiqué qu'il comptait ouvrir 375 nouveaux magasins au total en 2014, dont de nouvelles boutiques sur la Piazza del Duomo à Milan ou la Cinquième Avenue à Manhattan.

L'exercice devrait également être marqué par son arrivée sur trois nouveaux marchés, à savoir l'Australie, les Philippines et l'Inde.

En Bourse, l'action H&M cédait 3,9% à 278,7 couronnes suédoises jeudi matin.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance