BFM Patrimoine

H.I.G. Capital achève la vente de DIAM

BFM Patrimoine
H.I.G. Capital (« H.I.G. ») a annoncé la vente de DIAM International (« DIAM » ou la « Société ») à LBO France, l'une des plus importantes sociétés de financement par capitaux propres en France. Bas

H.I.G. Capital (« H.I.G. ») a annoncé la vente de DIAM International (« DIAM » ou la « Société ») à LBO France, l'une des plus importantes sociétés de financement par capitaux propres en France.

Basée à Paris, en France, la société DIAM est le plus important concepteur et fabricant de présentoirs de grande qualité pour points de vente luxe et grand public. DIAM, qui est présente dans 13 pays (Europe, Asie, Afrique, Amérique du Nord et Australie) avec plus de 1 300 employés, offre des services complets liés aux PLV aux grands noms internationaux du luxe et aux détaillants spécialisés. Les principaux segments commerciaux de la société sont : présentoirs de détail de prestige, présentoirs destinés au marché grand public, présentoirs non cosmétiques et services d'installation. Depuis plus de 30 ans, DIAM entretient des relations étroites avec les plus grandes marques mondiales de produits cosmétiques. Pour aller dans le sens de ce développement international, la société propose une gamme sans cesse croissante de produits et de services.

« H.I.G. a été un partenaire formidable pour DIAM, nous permettant notamment de mettre en œuvre notre stratégie de croissance », a déclaré Michel Vaissaire, PDG de DIAM. « Au cours des cinq dernières années, nos ventes à l'international ont augmenté de manière significative, nous avons effectué un rachat clé, et nous avons pu réaliser des investissements non négligeables pour améliorer notre service à la clientèle et l'efficacité de nos activités manufacturières. Nous sommes maintenant très heureux d'accueillir LBO France comme actionnaire. »

« DIAM a été un investissement extrêmement profitable pour H.I.G. », a commenté Olivier Boyadjan, directeur général de H.I.G. à Paris. « Grâce à Michel Vaissaire et son équipe, les ventes et les revenus ont considérablement augmenté au cours des cinq dernières années, et c'est cette équipe qui a permis à DIAM de se positionner parmi les leaders mondiaux du marché de la PLV. Nous sommes certains que la société va continuer sur la voie du succès à long terme. »

H.I.G. a investi dans la société Diam en 2007, par le biais de sa filiale européenne H.I.G. Europe et de sa filiale de crédit Bayside Capital.

À propos de H.I.G. Capital

H.I.G. Capital est une société internationale de financement par capitaux propres de premier plan avec des fonds propres de plus de 8,5 milliards d'euros et une équipe de plus de 225 professionnels de l'investissement. H.I.G. est établie à Miami et possède des bureaux américains à Atlanta, Boston, Chicago, Dallas, New-York et San Francisco, ainsi que des filiales internationales à Londres, Hambourg, Madrid, Paris et Rio de Janeiro.

H.I.G. se spécialise dans l'investissement dans des petites et moyennes entreprises au potentiel de croissance attrayant. H.I.G. investit dans le rachat par les cadres et la restructuration du capital d'entreprises rentables et bien gérées des secteurs secondaire ou tertiaire. H.I.G. possède également une expérience solide dans les domaines de la restructuration financière et du redressement opérationnel. Depuis sa création en 1993, H.I.G. dirige plus de 200 entreprises dans le monde entier dans lesquelles elle a investi. Le portefeuille actuel de l'entreprise comprend plus de 80 sociétés, dont le revenu cumulé se monte à plus de 12 milliards d'euros. Pour de plus amples informations, veuillez vous reporter au site Web de H.I.G. à l'adresse www.higcapital.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

H.I.G. Capital
Olivier Boyadjian, Tél. +33 1 53 57 50 60
Directeur général
oboyadjian@higcapital.com
ou
Loïc Oury, Tél. +33 1 53 57 50 60
loury@higcapital.com

Business Wire