BFM Patrimoine

Guerbet: soutenu par des propos d'analyste.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Guerbet prend 4,5% à 96 euros, soutenu par des propos favorables de Gilbert Dupont qui réitère son opinion 'acheter', avec un objectif de cours rehaussé de 93,3 à 114,8 euros, et maintient le titre dans la liste des valeurs

(CercleFinance.com) - Guerbet prend 4,5% à 96 euros, soutenu par des propos favorables de Gilbert Dupont qui réitère son opinion 'acheter', avec un objectif de cours rehaussé de 93,3 à 114,8 euros, et maintient le titre dans la liste des valeurs favorites smallcaps.

'Le groupe a clairement orienté sa stratégie vers le développement d'une activité toujours plus rentable à l'échelle mondiale en vue de devenir le leader incontesté en Europe et un acteur majeur dans le reste du monde', souligne l'analyste.

Il reconnait que la stratégie de la société d'imagerie médicale a engendré des charges supplémentaires significatives, mais note que ses premiers effets positifs sont désormais palpables dans les comptes.

La visibilité nettement amélioré du dossier conduit Gilbert Dupont à ajuster en forte hausse ses estimations, sans toutefois atteindre l'objectif de 14% de marge opérationnelle courante anticipée par Guerbet en 2016 (11% pour l'analyste).

'En retenant la prévision du groupe d'une MOC normative de 14% à partir de 2016, notre objectif de cours serait de 158,3 euros', précise le bureau d'études.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance