BFM Patrimoine

Guerbet: repli de 6% des ventes au 1er trimestre.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Le fabricant de produits de contraste pour l'imagerie médicale Guerbet publie un chiffre d'affaires de 91 millions d'euros sur les trois premiers mois de l'année, en repli de 6%. 'La croissance constatée au second semestre 2

(CercleFinance.com) - Le fabricant de produits de contraste pour l'imagerie médicale Guerbet publie un chiffre d'affaires de 91 millions d'euros sur les trois premiers mois de l'année, en repli de 6%.

'La croissance constatée au second semestre 2012 (+10,9%), due essentiellement à des ventes exceptionnelles sur la gamme Rayons X en Europe, a freiné le démarrage de l'année 2013', explique le groupe.

Les produits Rayons X reculent donc de 14,6%, tandis que la gamme IRM décroît de 1,3%, notamment sous l'effet d'une baisse du prix de remboursement en Suisse, en Belgique et en Corée. Les autres produits progressent en revanche de 19,3%, surtout grâce à Lipiodol.

Guerbet ajoute que l'évolution des ventes au premier trimestre ne remet pas en cause l'objectif de croissance de 3% annoncé en début d'année.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance