BFM Patrimoine

Guerbet: le Japon approuve le remboursement de Lipiodol.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Guerbet Japon annonce que le Lipiodol sera pris en charge par le régime japonais de l'assurance maladie pour le traitement par chimioembolisation transartérielle (TACE) des hépatocarcinomes cellulaires, lorsqu'il est utilisé

(CercleFinance.com) - Guerbet Japon annonce que le Lipiodol sera pris en charge par le régime japonais de l'assurance maladie pour le traitement par chimioembolisation transartérielle (TACE) des hépatocarcinomes cellulaires, lorsqu'il est utilisé en combinaison avec Farmorubicin.

Le groupe pharmaceutique dédié à l'imagerie médicale indique que cet accord de prise en charge par l'assurance maladie fait suite à l'approbation délivrée par le ministère japonais de la santé, du travail et des affaires sociales le 13 septembre 2013, portant sur une nouvelle indication pour l'utilisation du Lipiodol en association avec des médicaments et dispositifs médicaux.

On estime la prévalence du carcinome hépatocellulaire au Japon à 45.000 cas par an. La chimioembolisation transartérielle (TACE) est réalisée pour des patients atteints de carcinomes hépatocellulaires non opérables, soit 30% des patients.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance