BFM Patrimoine

Guerbet: entouré après l'autorisation de Dotarem aux USA.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Guerbet gagne 1,9% à 110 euros, entouré pour l'autorisation de son Dotarem (gadotérate de méglumine) par la Food and Drug Administration (FDA) américaine. Ce produit de contraste est indiqué pour l'injection par voie intra

(CercleFinance.com) - Guerbet gagne 1,9% à 110 euros, entouré pour l'autorisation de son Dotarem (gadotérate de méglumine) par la Food and Drug Administration (FDA) américaine.

Ce produit de contraste est indiqué pour l'injection par voie intraveineuse dans le cadre d'examens d'IRM du cerveau, du rachis et de la moelle épinière, chez les adultes et les enfants à partir de deux ans afin de pouvoir détecter et visualiser les zones présentant une rupture de la barrière hémato-encéphalique (BHE) et/ou une vascularisation anormale.

'Cette autorisation est une étape majeure pour Guerbet, qui est fier de fournir des produits de contraste sûrs et efficaces pour les patients du monde entier', déclare Yves L'Epine, directeur général du groupe Guerbet.

'L'obtention de cet agrément crédibilise clairement le plan de marche d'un groupe devenu incontournable dans un secteur en mouvement et jouant un rôle majeur pour la radiologie de demain', commente Gilbert Dupont.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance