BFM Patrimoine

GTT: lancement de l'introduction en Bourse.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - GTT, un spécialiste des systèmes de confinement à membranes cryogéniques pour le transport du GNL, a annoncé lundi le lancement de son introduction en Bourse sur le marché réglementé d'Euronext Paris. Le groupe dit avoir

(CercleFinance.com) - GTT, un spécialiste des systèmes de confinement à membranes cryogéniques pour le transport du GNL, a annoncé lundi le lancement de son introduction en Bourse sur le marché réglementé d'Euronext Paris.

Le groupe dit avoir retenu une fourchette indicative de prix entre 41 euros et 50 euros par action pour son offre à prix ouvert et son placement global.

Sur la base des 13,5 millions d'actions existantes devant être cédées par Total et H&F, l'opération devrait atteindre un montant maximum de 614,3 millions d'euros en tenant compte du point médian de la fourchette indicative de prix.

'Cette introduction en Bourse constitue une étape très importante pour GTT et la poursuite de sa stratégie de développement', a expliqué Philippe Berterottière, le PDG de l'ancien 'Gaztransport & Technigaz'.

'La future cotation nous procurera une visibilité et une notoriété accrues et contribuera à consolider notre position de leader et d'expert mondial du transport du GNL et soutiendra notre ambition de développement dans de nouveaux secteurs porteurs de l'industrie du GNL', a-t-il ajouté.

Une option de surallocation portant sur la cession des actions existantes supplémentaires par Total et H&F représentera un maximum de 15% du nombre d'actions cédées dans le cadre de l'offre.

Parallèlement, le groupe compte lancer une offre réservée aux salariés portant sur un nombre maximum de 76.000 actions nouvelles, soit un montant maximum 2,8 millions d'euros sur la base du point médian de la fourchette indicative de prix, diminué d'une décote de 20%.

La clôture de l'offre à prix ouvert est prévue le 25 février, tandis que la clôture du placement global est programmée pour le 26 février.

La fixation du prix de l'offre devrait intervenir le 26 février 2014 pour un début des négociations sur le marché réglementé Euronext Paris le 27 février.

A l'issue de l'opération, GDF Suez contrôlerait environ 40,4% du capital de GTT, Total et H&F détiendraient à eux deux environ 8,8% et le flottant devrait représenter quelque 41,8% du capital du groupe.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance