BFM Patrimoine

GTT, filiale de GDF Suez et Total, lance sa procédure d'introduction en Bourse

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--GTT, la filiale de GDF Suez (GSZ.FR) et de Total (FP.FR) spécialisée dans les systèmes de confinement du gaz dans les méthaniers, a annoncé lundi le dépôt du document de base préalable à son introduction en Bourse à Paris

PARIS (Dow Jones)--GTT, la filiale de GDF Suez (GSZ.FR) et de Total (FP.FR) spécialisée dans les systèmes de confinement du gaz dans les méthaniers, a annoncé lundi le dépôt du document de base préalable à son introduction en Bourse à Paris.

La réalisation de cette opération reste soumise à l'obtention du feu vert de l'Autorité des marchés financiers (AMF) et aux conditions de marché, a rappelé la société dans un communiqué.

GDF Suez est le premier actionnaire de GTT, avec 40% du capital, le solde étant détenu par Total et le fonds Hellman & Friedman, selon un récent article des Echos.

La part du capital de GTT qui pourrait être placée sur le marché et les modalités de l'opération ne sont pas précisées dans le communiqué publié lundi.

Sur les neuf premier mois de l'année 2013, GTT indique avoir réalisé un chiffre d'affaires de 156,9 millions d'euros.

"Au 30 septembre 2013, les technologies de GTT équipaient 69% de la flotte des méthaniers et devaient équiper, à la même date, 93% des méthaniers commandés", a indiqué la société dans un communiqué.

-Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 71; ambroise.ecorcheville@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

December 16, 2013 01:53 ET (06:53 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-