BFM Patrimoine

Groupe Havas : Changements à la tête d'Havas

BFM Patrimoine
Monsieur David Jones quitte ses fonctions de global CEO d'Havas et de CEO du réseau Havas WorldwideYannick Bolloré, Président-Directeur Général d'Havas, reprend également les fonctions de Global CEOAndrew Benett est nommé CEO du réseau Havas

Monsieur David Jones quitte ses fonctions de global CEO d'Havas et de CEO du réseau Havas Worldwide

Yannick Bolloré, Président-Directeur Général d'Havas, reprend également les fonctions de Global CEO

Andrew Benett est nommé CEO du réseau Havas Worldwide

Monsieur David Jones a souhaité quitter ses fonctions de Global CEO d'Havas et de CEO d'Havas Worldwide pour cofonder une nouvelle start-up technologique qui sera lancée le mois prochain.

Monsieur Yannick Bolloré, déjà Président-Directeur Général d'Havas, reprend également les fonctions de Global CEO d'Havas.

Monsieur Andrew Benett, jusqu'à présent Co-Président d'Havas Worldwide, est promu CEO de ce réseau et reportera directement à Yannick Bolloré.

Yannick Bolloré déclare : «C'est une période très excitante pour Havas. Nous sommes le groupe de communication le plus intégré et le plus innovant de notre industrie. Je remercie David pour la qualité de son travail chez Havas tout au long de ces quinze années. Grâce à son talent, David a contribué à l'amélioration des résultats et de l'organisation du groupe et à sa renommée auprès des clients et de la communauté de la communication. Je lui souhaite tout le succès qu'il mérite pour sa nouvelle aventure.»

David Jones, qui est aussi le Guardian's Sustainable Business Leader of the Year 2013 et le co-fondateur de One Young World, quitte le groupe en accord avec la direction de celui-ci et restera conseiller auprès du PDG d'Havas tout au long de l'année 2014.

David Jones déclare : «Si j'avais voulu rester dans l'industrie de la communication, je serais resté chez Havas, mais j'ai toujours eu la ferme intention de devenir entrepreneur. Cette opportunité est trop intéressante pour ne pas la saisir. Ceux qui me connaissent savent que j'ai deux passions dans le business : les médias sociaux et la responsabilité sociale. La start-up que je vais lancer combine les deux.

Je voulais remercier le Groupe Bolloré et surtout Vincent Bolloré, qui fut mon mentor tout au long de ces huit années, pour son soutien et ses conseils et exprimer à Yannick tous mes voeux de réussite.»

Yannick Bolloré ajoute: «Je félicite également Andrew pour sa promotion. Avec toute l'équipe de direction d'Havas Worldwide, je suis persuadé qu'ils parviendront à faire fortement progresser nos activités publicitaires aux cours des prochains mois et années.»

Andrew Benett déclare : «J'ai hâte d'assumer mes nouvelles fonctions et de continuer à déployer la stratégie du Groupe avec Yannick et l'équipe de direction d'Havas. C'est un moment incroyable pour Havas, nous sommes plus que jamais proches de nos clients et nous mettons tout en oeuvre pour les aider à innover et à développer leurs activités.»

Ces changements sont effectifs immédiatement.

Contact :

Lorella Gessa

Directrice de la Communication du Groupe Havas

Tel : +33 (0)1 58 47 90 36

lorella.gessa@havas.com

Twitter : @Lorella_Gessa

Aurélie Jolion

Directrice des Relations Investisseurs du Groupe Havas

Tel : +33 (0)1 58 47 92 42

aurelie.jolion@havas.com

A propos d'Havas

Havas (Euronext Paris SA : HAV.PA) est un des plus grands Groupes mondiaux de conseil en communication. Basé à Paris, Havas développe ses activités autour de ses deux divisions : Havas Creative Group et Havas Media Group.

Havas Creative Group comprend le réseau Havas Worldwide (www.havasworldwide.com - anciennement Euro RSCG Worldwide) - (316 bureaux dans 75 pays), le micro réseau Arnold (www.arn.com) - (14 agences dans 12 pays) ainsi que d'autres agences à forte identité locale.

Havas Media Group (www.havasmedia.com), présent dans plus de 100 pays, est le réseau media à plus forte croissance dans le monde et comprend les deux marques principales: Havas Media (ex MPG), Arena et le réseau Havas Sports & Entertainment.

Groupe multiculturel, Havas est présent dans plus de 100 pays au travers de ses agences et ses accords d'affiliation. Le Groupe offre une large gamme de services de conseil en communication, comprenant le digital, la publicité traditionnelle, le marketing direct, le média planning et l'achat média, la communication d'entreprise, la promotion des ventes, la conception, les ressources humaines, le marketing sportif, la communication interactive multimédia et les relations publiques. Havas dispose d'un effectif d'environ 16 000 collaborateurs. De plus amples informations sur Havas sont disponibles sur le site de la société : www.havas.fr

29-30 quai de Dion Bouton 92817 Puteaux Cedex, France
Tel +33 (0) 1 58 47 80 00 Fax +33 (0) 1 58 47 99 99

SA au capital de 155 526 414,40EUR - 335 480 265 RCS Nanterre - APE 7311Z

www.havas.com

Liker notre page sur Facebook : https://www.facebook.com/HavasGroup

Suivez-nous sur Twitter : http://www.twitter.com/HavasGroup/

Google + : http://bit.ly/163Ii2y

LinkedIn : http://www.linkedin.com/company/Havas

Copyright GlobeNewswire

Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :

http://hugin.info/143438/R/1753534/591525.pdf

Information réglementaire

Ce communiqué de presse est diffusé par NASDAQ OMX Corporate Solutions. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1753534]

Communiqué

Thomson Reuters ONE