BFM Patrimoine

Groupe Eramet : Achèvement de la construction de Grande Côte au Sénégal et démarrage de la production minière de sables minéralisés

BFM Patrimoine

Paris, le 27 mars 2014Achèvement de la construction de Grande Côte au Sénégal et démarrage de la production minière de sables minéralisés Le groupe ERAMET annonce que la construction de Grande Côte au Sénégal par TiZiR, sa co-entreprise

Paris, le 27 mars 2014

Achèvement de la construction de Grande Côte au Sénégal et démarrage de la production minière de sables minéralisés

Le groupe ERAMET annonce que la construction de Grande Côte au Sénégal par TiZiR, sa co-entreprise à 50% avec la société australienne Mineral Deposits Limited, est terminée, permettant le démarrage des opérations de production de sables minéralisés.

Le passage de relais définitif a eu lieu entre l'équipe Projet et les équipes de production. La montée en puissance de l'exploitation minière se traduira d'abord par la production des concentrés de minéraux lourds, puis, après la constitution initiale du stock-outil, ces concentrés commenceront à être traités à l'usine de séparation. Les produits ainsi obtenus seront transportés par voie ferrée jusqu'au port de Dakar, d'où ils seront expédiés vers les clients dans différents pays.

La montée en régime des productions de zircon et d'ilménite de Grande Côte donnera toute sa dimension à TiZiR, qui comprend par ailleurs l'usine norvégienne de Tyssedal, spécialiste de l'enrichissement de l'ilménite à destination des producteurs de pigments blancs.

A travers TiZiR, ERAMET devient ainsi un des acteurs majeurs de l'industrie des sables minéralisés.

- ooOoo -

A PROPOS D'ERAMET

ERAMET est un des principaux producteurs mondiaux de :

  • métaux d'alliages, notamment le manganèse et le nickel, utilisés pour améliorer les propriétés des aciers,
  • ainsi que d'alliages et d'aciers spéciaux à hautes performances utilisés par des industries telles que l'aéronautique, la production d'énergie et les outillages.

ERAMET étudie ou développe par ailleurs des projets importants dans de nouvelles activités à fort potentiel de croissance, telles que les sables minéralisés (dioxyde de titane et zircon), le niobium, les terres rares ainsi que dans le recyclage.

Le Groupe emploie environ 14 000 personnes dans vingt pays. ERAMET fait partie du compartiment A d'Euronext Paris.

CONTACT

Directeur de la Communication Financière et des Etudes Economiques

Philippe Joly

Tél : 01 45 38 42 02

Relations Investisseurs et Analyste Etudes Economiques

David Fortin

Tél : 01 45 38 42 86

Pour plus d'informations : www.eramet.com

Copyright GlobeNewswire

Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :

http://hugin.info/143395/R/1772318/603748.pdf

Information réglementaire

Ce communiqué de presse est diffusé par NASDAQ OMX Corporate Solutions. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1772318]

ERAMET communiqué en pdf

Thomson Reuters ONE