BFM Patrimoine

Goldman Sachs finalise la vente de sa participation majoritaire dans REDI

BFM Patrimoine
REDI, une société de technologie financière indépendante, offrira des solutions multi-actifs ne favorisant aucun courtier aux marchés financiers Le Goldman Sachs Group, Inc. (NYSE : GS) a annoncé aujourd'hui la

REDI, une société de technologie financière indépendante, offrira des solutions multi-actifs ne favorisant aucun courtier aux marchés financiers

Le Goldman Sachs Group, Inc. (NYSE : GS) a annoncé aujourd'hui la vente de sa participation majoritaire dans REDI, le fournisseur technologique du système de gestion d'exécution de prestige (Execution Management System ou EMS) REDIPlus®, à un consortium d'investisseurs comprenant BofA Merrill Lynch, Barclays, BNP Paribas, Citadel et Lightyear Capital. Goldman Sachs conserve une importante participation minoritaire dans la société.

La transaction établit REDI en tant que société de technologie financière indépendante. Le consortium d'investisseurs améliore les affaires de REDI en offrant un large éventail d'avantages au marché à l'aide d'un réseau développé de courtiers, d'importantes capacités multi-actifs, d'une grande couverture mondiale et d'un service à la clientèle leader de l'industrie. De plus, REDI tirera parti des forces précieuses de ses partenaires afin d'offrir des solutions novatrices ne favorisant aucun courtier qui englobent le cycle de vie commercial entier, enrichissent l'expérience des clients et apportant de la valeur aux clients.

« Nous sommes ravis d'assembler un consortium impressionnant de participants leaders du marché pour soutenir la croissance continue des activités de REDI et étendre sa portée à de nouveaux clients, zone géographiques et catégories d'actifs », indique Darren Cohen, co-directeur mondial des principaux investissements chez Goldman Sachs. « Le nouveau REDI indépendant est une initiative stratégique de Goldman Sachs et le cabinet est engagé à son succès futur en tant que plateforme distincte et multi-courtier. »

Cinq bureaux régionaux à Boston, à San Francisco, à Chicago, à Londres et à Hong Kong viennent s'ajouter au nouveau siège social de REDI dans la ville de New York. Les équipes des produits de base, des technologies, des ventes et du soutien associées aux activités de REDI continueront de gérer la plateforme et d'y investir dans le cadre de la nouvelle structure de propriété. Rishi Nangalia, qui cogérait précédemment le groupe d'expansion des affaires en négociation électronique de Goldman Sachs, servira de directeur général de la société.

« Notre équipe comprend le besoin de la communauté des investisseurs et demeure engagée en offre de solutions technologiques qui propulseront l'industrie de l'avant », explique M. Nangalia. « Nos clients sont le fondement de toutes nos décisions et il nous tarde de continuer à développer notre communauté d'investisseurs, de courtiers et de fournisseurs de contenu. »

Des représentants de chacune des sociétés de placement se joindront au conseil de REDI.

« BofA Merrill Lynch est ravie d'être un partenaire stratégique de REDI et de fusionner notre propre technologie EMS à une plateforme mondiale avec des capacités éprouvées à l'échelle de plusieurs catégories d'actif », ajoute Bina Kalola, directeur des investissements directs stratégiques en actions mondiales chez BofA Merrill Lynch.

« Barclays est fière d'aider REDI à devenir une société indépendante avec une plateforme novatrice multi-actifs et multi-courtiers », explique Thomas Chippas, directeur de Prime Services Execution chez Barclays. « Nous prévoyons offrir notre BARX primé sur la plateforme REDIPlus à titre de canal supplémentaire pour nos clients, augmentant notre stratégie d'offrir des solutions d'e-trading au sein de divers marchés électroniques. »

Chris Innes, directeur des Actions chez BNP Paribas Global Equities & Commodity Derivatives (GECD) pour les Amériques, a indiqué « Nous sommes ravis d'avoir complété cet investissement qui illustre l'engagement de BNP Paribas d'assurer à ses clients la connectivité de l'espace EMS à long terme ainsi que notre volonté d'anticiper la voie que prendra nos clients. »

« REDI a établi une réputation enviable en tant que leader éprouvé en technologie et en services financiers », ajoute Tom Miglis, directeur informatique chez Citadel. « Nous sommes fiers de participer à cet investissement stratégique et il nous tarde de travailler avec REDI pour hausser la barre des technologies de négociation. »

« REDI est une importante marque de technologie financière et est exceptionnellement bien placée pour offrir les services indépendants de grande qualité dont ont besoin les participants du marché », explique Donald B. Marron, président de Lightyear Capital. « À titre de seul investisseur en actions privé dans ce consortium, nous sommes passionnés par ce placement et nous tirerons profit de notre vaste expérience en services financiers pour aider à guider la stratégie de croissance de REDI et à actionner des occasions stratégiques de création de valeur. »

À propos de REDI

REDI Holdings (« REDI ») exploite le système de gestion d'exécution REDIPlus®, une importante plateforme technologique mondiale offerte à l'échelle des Amériques, de l'EMEA et de l'Asie-Pacifique grâce à sa filiale en propriété exclusive, REDI Global Technologies LLC, un courtier-négociant américain enregistré et un membre de FINRA. REDIPlus soutient un large éventail de catégories d'actif, de marchés et de stratégies d'investissements offerts par son réseau de courtiers, offrant aux clients l'accès à une gamme de solutions de technologies financières. Pour en savoir davantage, visitez www.redi.com.

À propos de The Goldman Sachs Group, Inc.

The Goldman Sachs Group, Inc. est une firme mondiale de premier plan en services bancaires d'investissement et en gestion de valeurs mobilières et de placements qui offre un grand éventail de services financiers à une clientèle substantielle et diversifiée notamment composée de sociétés, d'institutions financières, d'administrations gouvernementales et de particuliers fortunés. Fondée en 1869, la firme a son siège social à New York et des bureaux dans tous les grands centres d'affaires du monde.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

The Goldman Sachs Group, Inc.
Medias :
Tiffany Galvin, 212-902-5400
ou
Investisseurs :
Dane Holmes, 212-902-0300

Business Wire